Salut à tous.
Je poste mon second message ici après ma présentation.
J'ai un problème sur ma Clio 3 avec les disques arrières qui sifflent même sans freiner ! C'est pas le sifflement quand on freine, c'est un autre bruit, moins aigu, plus fort, génant...
Ma Clio approche les 40000 km.
J'ai déposé la voiture au garage mais selon eux il n'y a rien à faire (3 garages différents).
Ils me proposent de changer les plaquettes arrières pour des nouvelles "silencieuses" 110€ MO comprise. Je trouve ca cher surtout que c'est un défaut constructeur. Ma voiture approche les 40000 km donc je comprends que le problème ne soit pas pris en charge car c'est une pièce d'usure, mais le problème est signalé depuis que j'ai la voiture (7 mois et 11000 km).
J'ai parcouru les nombreux topics sur scénic notamment, mais elle a le frein de stationnement auto, donc peut être que c'est un autre problème.
Je compte y repasser lundi pour demander une prise en charge. Le problème c'est que je sens que même avec le changement des plaquettes arrières (qui demeurent neuves selon les garages au passage), le bruit reviendra et je me serai pris 110€ dans la poire.
Qu'en pensez-vous ?
Apparement je ne suis pas isolé sur Clio 3 et le problème est connu (ils me l'ont dit)