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[Mégane III] (X95) La Phase 2

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Hello,

J'ouvre ce topic pour discuter de la Mégane 3 Phase 2.

Pour commencer, le communiqué de presse officiel Renault :

Citation:
Renault Mégane Collection 2012 : tarifs / gamme / équipements (France)
24 janvier 2012 | ID: 31279

Renault va ouvrir à la fin du mois de janvier les commandes de Mégane Collection 2012 en France. Les tarifs débutent à 19 500 € en Berline, 20 300 € en Estate et 22 600 € sur le Coupé.

Mégane Collection 2012 reçoit les trois nouvelles motorisations Energy développées à partir de l’expérience F1. Ainsi épaulée, elle devient le véhicule thermique le plus sobre de son segment et accède au bonus écologique de 400€[1] en France.

La Collection 2012 se caractérise par une face avant modernisée intégrant la technologie LED, à laquelle s’ajoutent de nouvelles jantes, l’inauguration de nouvelles selleries et une offre d’équipement enrichie avec notamment la toute nouvelle gamme radio R-Plug&Radio+.

Le pôle Renault Sport présente des versions GT et R.S. au style plus affirmé. Mégane R.S. se muscle de 15 ch et 20 Nm supplémentaires pour atteindre désormais 265 chevaux et 360 Nm. Une réserve de puissance accessible via le mode sport du R.S. Dynamic Management. Mégane R.S. s’affiche à partir de 29 950€.

Le plein d’Energy sous le capot

Mégane Collection 2012 inaugure trois nouvelles motorisations Energy, qui s’appuient sur l’excellence technologique de Renault en Formule Un : Energy dCi 110, Energy dCi 130 et l’inédit moteur Energy TCe 115.

Avec le Energy dCi 110, véritable métamorphose du 1.5 dCi, Mégane Collection 2012 signe un nouveau record de consommation de 3,5 l / 100 km. Elle est le premier modèle Diesel de sa catégorie à atteindre les 90 g de CO2/km et à bénéficier du bonus écologique de 400 €. En France.

Epaulée par le moteur Energy dCi 130, le 1.6 diesel le plus puissant du marché, Mégane Collection 2012 n’affiche pourtant que 4,0 l / 100 km et 104 g CO2/km, bénéficiant ainsi du bonus écologique de 100€ en France.

Côté essence, le moteur Energy TCe 115 fait son apparition. D’une cylindrée de 1,2 l, ce nouveau bloc turbo essence à injection directe signe le retour des motorisations essence modernes et compétitives avec une consommation et des émissions de CO2 de 5,3 l / 100km et 119 g de CO2/km, en baisse de 25 %. Ces trois nouvelles motorisations reçoivent la signature eco2.


Une gamme enrichie

Extérieurement, Mégane Collection 2012 est reconnaissable à sa face avant modernisée et à sa nouvelle gamme de jantes. A l’intérieur, cinq nouvelles selleries font leur apparition. La gamme Mégane Collection 2012 s’articule autour de cinq niveaux : Authentique, Expression, Dynamique, Bose et GT.

Le niveau Authentique s’enrichit de clignotants à impulsion et d’un autoradio CD MP3 de la nouvelle gamme audio R-Plug&Radio+ avec fonctionnalité Bluetooth® et Plug&Music de série.

Dès le niveau Expression, Mégane Collection 2012 bénéficie désormais d’un capteur de toxicité sur sa climatisation automatique bi-zone. Les versions Estate reçoivent des barres de toit et le coupé des jantes alliage 16’’ Kaléido. La variante Business propose des équipements utiles pour les usages professionnels avec au menu l’aide de parking arrière, l’ESP et le système de navigation Carminat TomTom Live®.

Plus cossu, le niveau dynamique reçoit un jonc de Chrome sur la calandre et une rampe de LEDs pour l’éclairage de jour auxquels s’ajoutent de nouvelles jantes en alliage 17’’ Plenum (jantes 17’’ spécifiques Pragma sur le Coupé) et une nouvelle sellerie tissu Java Natté.

La Collection 2012 est coiffée par le niveau Bose qui reprend le contenu de la série limitée Bose® Edition de 2011 avec la sonorisation Bose® Sound System, l’aide au parking AV/AR et les rétroviseurs rabattables électriquement. Ce contenu s’enrichit d’une navigation connectée Carminat TomTom Live®, du frein de parking automatique couplé au nouveau système d’aide au démarrage en côte, du système de surveillance de la pression des pneumatiques (SSPP), d’un rétroviseur intérieur électrochrome ou encore des miroirs de courtoisie éclairés. Une nouvelle sellerie Cuir/ Alcantara Carbone Foncé/Gris Clair est disponible en option sur ce niveau.

Au catalogue des options, de nouveaux équipements de sécurité et de confort font leur apparition tels que le Pack Look sur Expression et Business (feux de jours à LEDs, protections latérales ton caisse et jantes alliage 16’’) et le Pack Hi-tech sur Bose, GT et Renault Sport (Visio System® et caméra de recul).


Un pôle sport à la personnalité renforcée

La version GT affirme plus que jamais son appartenance à la famille Renault Sport avec une face avant spécifique équipée de rampes LEDs boomerang, des jantes en alliage 18’’ Serdard Dark Metal et des sièges Renault Sport habillés d’une inédite sellerie cuir bi-ton Cool Grey.

La face avant de Mégane R.S. gagne également en expressivité : l’emblématique lame F1 accueille une nouvelle rampe de deux fois six LEDS, tandis que les phares avant reçoivent un masque noir. Les deux niveaux d’équipement R.S. et R.S. Luxe sont reconduits.

La version R.S. reçoit de nouvelles jantes alliage 18’’ Tibor dark anthracite satiné. À l’intérieur, le rouge est de mise sur les surpiqûres de sièges carbone, le volant, le pommeau et le soufflet du levier de vitesses. L’atmosphère est complétée par des ceintures de sécurité rouge coordonnées avec le jonc de planche de bord. La console centrale et les aérateurs s’habillent d’une peinture noir brillant.

La version R.S Luxe y ajoute une nouvelle sellerie cuir carbone. Elle reconduit sa dotation en équipements parmi laquelle la carte main libre, et les projecteurs bi-xenon directionnels.

Au catalogue des options, quelques nouveautés apparaissent parmi lesquelles les jantes 19’’ issues de la série limitée Trophy ainsi qu’un pack R.S. Design Rouge constitué d’un liseré rouge apposé sur la lame F1, les baguettes de côtés de caisse et le diffuseur arrière.


[1]-Versions équipées du moteur Energy dCi 110


La brochure :
http://www.renault.fr/e-brochure/B95PH2/pdf/fullPDF.pdf

Les tarifs 2012 pour la France :
http://media.renault.com/download/media/specialfile/31280_1_6.aspx

Les équipements :
http://media.renault.com/download/media/specialfile/31281_1_6.aspx

Et quelques photos :

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Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 01 Mar, 2012 09:03; édité 1 fois
elle m'aurait bien plu en coupé si la place à l'arrière avait été un peu plus grande.

Elle est sympa et agréable à conduire la Mégane. Un DCI 160 ou TCE 180, ça lui va très bien.

La RS est interessante mais coute cher à l'usage. Par contre, j'avais pas trouvé le prix complétement délirant et les performances renvoient la plupart des autres voitures à l'étude d'un vrai moteur :lol2:
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 01 Mar, 2012 09:03
Whaou.. quel changement en profondeur... On va avoir pas mal de tuto de passage en ph2 des feux arrières :pense:

J'ai l'impression que le restylage est une vaste blague... C'est encore pire que sur laguna III...
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c'est juste des petites retouches pour l'actualiser. Il faut le voir ainsi , je pense
Je pense qu'ils n'ont pas trop investi dans le style puisqu'elle sera de toutes façons éclipsée à ce niveau là par la Clio 4 qui présentera le nouveau style Renault ...

Par contre, ils en ont profité pour investir dans les nouveaux moteurs et l'optimisation des moteurs existants (sauf les moteurs essence de plus de 115ch :blase: )
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pedro78200
Administrateur
Message Jeu 01 Mar, 2012 10:03
larry.kubiak a écrit:
sauf les moteurs essence de plus de 115ch


Quand tu regarde les consommations annoncées pour le 1.6 16v en mode éthanol je me dis qu'il y a un putain de foutage de gueule... C'est les consommations que je fais avec de l'éthanol dans mon V6 3l !!!
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Ca doit venir des normes officielles qui ne favorisent pas les consommations d'E85.
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pedro78200 a écrit:
larry.kubiak a écrit:
sauf les moteurs essence de plus de 115ch


Quand tu regarde les consommations annoncées pour le 1.6 16v en mode éthanol je me dis qu'il y a un putain de foutage de gueule... C'est les consommations que je fais avec de l'éthanol dans mon V6 3l !!!


C'est tout de meme 20% de plus qu'avec du sans plomb quelque soit la mécanique :pense:
Tu arrives a quelle conso avec ton V6 Ethanol ?
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pedro78200
Administrateur
Message Jeu 01 Mar, 2012 15:03
Avec 60% d'éthanol je tourne à 10l ou 11l / 100km quand je vais chez mes beaux parents contre 9l en SP95

en ville je tourne entre 11 et 15l quel que soit le carburant et son dosage :oops: .

En moyenne il se dis qu'on consomme jusqu'à 2l/100km de plus en tournant à l'éthanol. Je n'ai pas de chiffres super concrets mais annoncer un 1.6 16v boite manuelle à 13,3 je trouve ca abusé!
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pedro78200 a écrit:
Avec 60% d'éthanol je tourne à 10l ou 11l / 100km quand je vais chez mes beaux parents contre 9l en SP95

en ville je tourne entre 11 et 15l quel que soit le carburant et son dosage :oops: .

En moyenne il se dis qu'on consomme jusqu'à 2l/100km de plus en tournant à l'éthanol. Je n'ai pas de chiffres super concrets mais annoncer un 1.6 16v boite manuelle à 13,3 je trouve ca abusé!


En ville c'est pas déconnant.
J'avais pendant 2 ans une Clio 1.2 16v Ethanol. C'etait 30% de conso en plus en ville. Je faisais près de 10 litres en ville, et jamais sous 6.5 litres sur route (15% en plsu). Par contre je te parle de 100% d'E85. Si il est à moitié coupé, ta conso augmente moins, c'est normal.
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pedro78200
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Message Jeu 01 Mar, 2012 19:03
Ouais enfin on compare une megane 1.6 avec un 6 cylindres de plus de 200ch et en boîte auto!!!!
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Je le trouve sympatique ce léger restylage a l'extérieur ni trop chargé,ni imperssonel,tout comme celui de la Laguna 3. Je ne peut pas parler de l'intérieur ne connaissant pas vraiment celui de la ph1.
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mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Mon commercial m'a parlé de début Mars, pour l'ouverture de la commercialisation (même si la prise de commande est déjà possible depuis un bon moment)

Concrètement, elle est en concession, à quelle date de mars?


Juste histoire de faire un essai rapidement de la dCi 130
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Passionné d'automobiles, mais pas attaché à une marque...

Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre
2 tweets interessants ce matin de la part de Renault:

"Exclusive news : #EnergyTCe115 will be offered with EDC in 2013! #Megane 2012"

"Exclusive: #Renault will launch 3 cylinder engine @ #SIAG in Geneva next week! #Megane 2012"

Donc Tce115 EDC en 2013 et 0.9 Tce également sur la Mégane.


Et pour ceux qui se demandent pourquoi il y a moins de moteurs essence proposés sur la Berline et le Break (alors qu'ils restent dispo sur le coupé):

"In 2011, 75,300 units of #Megane sold in France // 59% of which were sedans (6.5% petrol), 15% coupe (25% petrol), & 26% estate (2% petrol)"
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Soit 2800 Mégane berlines essence, 2800 Coupé essence et 391 Estate essence :euh: :euh:
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Donc je maintiens: il manque une offre tout du moins sur berline, en moteur essence. Car les %, c'est une chose, le nombre de vente, une autre
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Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre
je maintiens qu'il ne sert à rien de proposer des gros moteurs essence en France, les veaux de Francais ne jurent que par le Gazoil en gros moteur...
Renault a du estimer que l'offre essence actuelle (1.6 16v E85 en entrée de gamme + 1.2 TCE 115) allait être suffisante pour assurer une bonne partie des 2800 ventes de Mégane berline essence et ne justifiaient donc pas le surcout pour maintenir les 1.4 et 2.0 TCE.

On peut juste regretter que le 1.2 TCE n'existe pas avec les finitions les plus hautes.

En fait, on se retrouve dans la situation inverse de ce qui existait avant l'avènement du tout diesel, quand il y avait une offre pléthorique en essence et quelques rares modèles diesel.
Je suis sur que les amateurs de diesel de l'époque devaient râler comme nous aujourd'hui :mrgreen: :mrgreen:
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Dernière édition par larry.kubiak le Ven 02 Mar, 2012 15:03; édité 1 fois
les veaux de français jurent peut-être que par le gazoil, mais les veaux du marketing de Renault feraient mieux de continuer à satisfaire les 2800 clients de mégane berline essence plutôt que faire une croix dessus. je suis pas sûr que ces clients, aussi faible soit leur nombre, soient des clients de megane berline diesel, ils iront tout simplement à la concurrence.

ils sont pas logiques dans le fait de limiter le 1.2tce aux finitions les plus basses. soit ils croient que le "petit" essence suffit et ils le proposent à tous les types de clients (bas de gamme mais aussi haut de gamme pour les plus gros pouvoirs d'achat), soit ils admettent qu'il manque un moteur essence plus gros 1.4 ou 2.0 (avec des clients près à mettre + d'argent y compris dans la finition).
Cette histoire de bonus ecologique fait du mal aux moteurs essence aussi.
Ici en Irlande, en 2008, quand le systeme de taxation a changé, le 1.6 16v (taxé à 28%+TVA) est devenu plus cher que le 1.5 dCi (16% + TVA seulement). Faut etre complétement débile pour acheter un 1.6 16v dans ces conditions. En France on n'est pas très loin quand on voit la différence de bonus/malus entre des versions essence et diesel d'une meme gamme.
Par exemple regardez la Laguna V6 essence vs diesel.
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j2c
Membre d'honneur
Message Ven 02 Mar, 2012 18:03
sans compter le problème de la TIPP.. :...:
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
lovrenault a écrit:
Par exemple regardez la Laguna V6 essence vs diesel.


Mauvais exemple : ça fait longtemps qu'elles ne sont plus commercialisées en France :mrgreen:

Mais c'est vrai que le bonus-malus fausse le marché en ne tenant compte que des émissions de CO².
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larry.kubiak a écrit:
lovrenault a écrit:
Par exemple regardez la Laguna V6 essence vs diesel.


Mauvais exemple : ça fait longtemps qu'elles ne sont plus commercialisées en France :mrgreen:

Mais c'est vrai que le bonus-malus fausse le marché en ne tenant compte que des émissions de CO².


En Coupé si:
V6 3.5 Initiale 46.500€
V6 dCi Initiale 49.000€
En comptant le malus, l'écart entre les deux tombe a 1.500€
Et la version diesel est plus performante grace à son couple plus important.
Et elle est rentable dès le premier kilomètre, la version essence décotant plus.
Faut vraiment etre amoureux de l'essence, et avoir beaucoup d'argent, et aimer les Renault pour acheter le 3.5. Et y'en a pas beaucoup des comme ca à mon avis.

J'ai peur que ce genre de situation se mutiplie sur d'autres gammes, meme si Renault n'hésite pas a surfacturer grassement ses moteurs dCi Energy (a voir pour le 1.2 Tce la difference avec le dCi 110 Energy)
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Un premier essai presse de la version 1.2 TCE 115 :
http://www.cartech.fr/essais/renault-megane-tce-115-redon..essence-39769217.htm

Je passe sur le blabla général sur le restyling et les caractéristiques techniques du moteurs pour passer au plus intéressant :

Citation:
La première qualité de ce nouveau moteur reste son silence de fonctionnement. Il est discret à tous les stades d'une utilisation classique, au ralenti, à régime constant ou lors de montée dans les tours. Il gagne quasiment 30% de couple comparé à son prédécesseur et ses 190 Nm disponible entre 2000 et 4000 tours minutes lui permettent d’entraîner la voiture avec plus de souplesse. Cependant ses rapports plus longs ne lui permettent pas de progresser en accélération départ arrêté (on perd même une demie seconde au 0 à 100 km/h), seules les reprises à vitesse intermédiaire semblent en profiter.

En fait, le gain en performance du moteur est avant tout dédié à la baisse de consommation. Renault annonce une baisse d’appétit de 25% et une consommation moyenne de 5,3 l aux 100 km. Nous avons relevé une moyenne de 6,1l sur un parcours combinant route et autoroute ce qui n’est pas si éloigné.

Il faut aussi saluer la discrétion de ce moteur, à tous les régimes. Un domaine dans lequel il bat sans conteste tous les diesels équivalents. Quant à sa boite manuelle à six rapports, un tantinet longue, elle se montre plutôt douce. Mais pour ceux qui aimeraient encore plus de confort avec la boite à double embrayage EDC, il faudra attendre 2013.


Une consommation mesurée de 6.1l/100 sur un parcours mixte route/autoroute, c'est pas mal du tout.
Avec mon ancienne Mégane 1.6 16v 110ch plus légère, je consommais aux alentours de 6.8l/100 dans des conditions identiques.
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Magnifique cette couleur !!
La signature "Monaco GP" prend place sur le cabriolet Mégane CC.

Renault Mégane CC Monaco GP, 32.800 euros
Lancée en 2010 sur Laguna Coupé puis en 2011 sur Mégane Coupé et Mégane R.S, la série Monaco GP débarque aujourd'hui sur la Mégane CC.

Le coupé-cabriolet de la marque au losange dispose de masques de phares noirs et d'une peinture de carrosserie unique Blanc Nacré rehaussée par des éléments de carrosserie Noir Etoilé. Le diffuseur arrière est Noir Brillant.

Dans l'habitacle, la Française se pare d'une sellerie cuir carbone foncé avec broderie "Monaco GP" et d'éléments Blanc Nacré. La plaque numérotée, le pédalier aluminium et les jantes 17 pouces complètent le programme.
32.800 euros

Côté équipements, Renault livre le système de navigation Carminat TomTom Live, la climatisation régulée, la carte Renault mains libres et l'aide au parking arrière.

Pour l'heure, la Renault Mégane CC Monaco GP est uniquement disponible avec la motorisation diesel dCi 130, facturée 32.800 euros.


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Dernière édition par math46 le Lun 05 Mar, 2012 11:03; édité 1 fois
math46 a écrit:
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Magnifique cette couleur !!


C'est pas l'Orange Cayenne et de toute façon elle est pas au catalogue cette couleur !?
...ou alors encore pour un autre pays ... ?
c'est clair que c'est pas l'orange cayenne.
on dirait plutôt l'orange sanguine qui a existé sur les rs.
j'ose même pas rêver que cette couleur puisse être dispo au catalogue :prie:
math46 a écrit:
Pour l'heure, la Renault Mégane CC Monaco GP est uniquement disponible avec la motorisation diesel dCi 130, facturée 32.800 euros.


Attention, le moteur dCI 130ch est bien le vieux 1.9 dCI 130 (dont on connait bien la sportivité affirmée :euh: )
Ils auraient mieux fait de l'appeler Monaco GTD :ko:
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larry.kubiak a écrit:
Ils auraient mieux fait de l'appeler Monaco GTD :ko:

Pourquoi faire :?: Renault reste dans la même ligné d'un marketing de m**** (cf la finition Gordini) :ko: :ko: :ko:
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 07 Mar, 2012 09:03
La Golf VI GTD est plutôt sportive comme diesel :sifflote:
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Laguna III estate GT205ch - 4/09 (6/16->) - Suzuki Ignis Hybrid Pack - 1/19 (5/21->)
Ex
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 9/10 - 87Mkm (3/15->6/21) - C3 1.2i 83ch - 28Mkm (12/20->3/24)
Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 4/02 - 106Mkm (8/03->6/11) - E91 330xda Luxe - 6/06 - 137Mkm (3/12->1/14)
Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 6/07 - 102Mkm (3/14->4/15)
Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 8/06 - 100Mkm (9/13->7/16) - Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (1/06->10/19)
la Mégane Estate orange est sur le stand Renault du salon de Genève !

on peut rêver que ça soit pour voir l'engouement du public sur cette couleur. On a bien eu pendant plusieurs années les modèles RS en jaune sirius, et cette peinture est sortie finalement en option.
Bonjour,


larry.kubiak a écrit:
math46 a écrit:
Pour l'heure, la Renault Mégane CC Monaco GP est uniquement disponible avec la motorisation diesel dCi 130, facturée 32.800 euros.
Attention, le moteur dCI 130ch est bien le vieux 1.9 dCI 130 (dont on connait bien la sportivité affirmée :euh: )
Ils auraient mieux fait de l'appeler Monaco GTD :ko:

:shock:
Ba je pensais que la Mégane CC avait le droit au 1,6 L dCi, et non le 1,9 L :!: :!: :!:
Mais le NISSAN Qashqai possède un moteur Renault plus récent... :crazy:

Je suis réellement dégouté qu'en guise de Phase II : Renault ne sache offrir "que ça" pour la Mégane CC... :x
Le bouclier n'a même pas l'air d'avoir le droit aux LEDs des GT de la Phase II... :eek2:

Ca va faire un modèle dans la lignée de la FLORIDE où on ne peut RIEN configurer et si l'on souhaite des Xénons : faudra passer par l'unique version EXCEPTION... :nonnon:

Je suis déçu... :-?
GT en E84 a écrit:
Bonjour,


larry.kubiak a écrit:
math46 a écrit:
Pour l'heure, la Renault Mégane CC Monaco GP est uniquement disponible avec la motorisation diesel dCi 130, facturée 32.800 euros.
Attention, le moteur dCI 130ch est bien le vieux 1.9 dCI 130 (dont on connait bien la sportivité affirmée :euh: )
Ils auraient mieux fait de l'appeler Monaco GTD :ko:

:shock:
Ba je pensais que la Mégane CC avait le droit au 1,6 L dCi, et non le 1,9 L :!: :!: :!:
Mais le NISSAN Qashqai possède un moteur Renault plus récent... :crazy:

Je suis réellement dégouté qu'en guise de Phase II : Renault ne sache offrir "que ça" pour la Mégane CC... :x
Le bouclier n'a même pas l'air d'avoir le droit aux LEDs des GT de la Phase II... :eek2:

Ca va faire un modèle dans la lignée de la FLORIDE où on ne peut RIEN configurer et si l'on souhaite des Xénons : faudra passer par l'unique version EXCEPTION... :nonnon:

Je suis déçu... :-?


Tout simplement la CC n'est pas encore passée en phase2, contrairement au reste de la gamme.
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Sur la RS 2012 les LED restent allumées avec les feux de croisement et donc remplacent les veilleuses :wink:
Je serais vraiment curieux de savoir si la mégane aura bien le 0,9 TCe
Egalement, si la version dCi 160 a été un poil revue
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Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre
Bonjour,

lovrenault a écrit:
Tout simplement la CC n'est pas encore passée en phase2, contrairement au reste de la gamme.

Heuuu, j'ai quand même de très très fort doute sur le fait que la Mégane III CC ait le droit à sa phase II... :nonnon:

Ah si :idea: L'année précédente de la sortie de la Mégane IV peut-être :?: :aieu:
Essai de la Megane TCE 115 à direct auto : elle se fait massacrer...
:aieu:
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Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
J'ai vu ça ... vers 49mn : http://www.direct8.fr/video/VVlydjli/direct-auto-10-03-salon-de-geveve/

Je me demande quand même comment ils se sont démerdés pour consommer plus de 10l/100 ... je n'ai jamais réussi à faire ça en roulant à bonne allure sur la route Napoléon avec la Laguna.

L'intérieur en cuir blanc/noir est kitchissime :ko: :ko:
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Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
je n'ai jamais réussi à faire ça en roulant à bonne allure sur la route Napoléon avec la Laguna.

Tu avais ton limiteur de vitesse à coté de toi :?: :mrgreen:

A mon avis le journaliste à essayer le véhicule que sur une trentaine de bornes, sur routes torturés et voulais savoir ce que vaut le nouveau 1.2 tce.


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