bonjour à tous,
je me permets de vous solliciter après de longues lecture sur le forum sans avoir trouvé de réponses très précises...
Je vous raconte :
Commercial chez Citroen occasion (au passage, fils de concessionnaire et non pas simple vendeur de voitures à la sauvette...), j'ai acheté il y a 6 mois une clio 2 phase 2 privilège 1,4 100cv pour ma chère et tendre.
Voiture de première main (petite dame de plus de 80 ans) entretien à jours fonctionnant parfaitement...n'ayant que 80000 kms.
je lui trouve sa remplaçante semaine dernière (clio 3 1,6) et mets donc l'autre en vente.
avant la vente je fais vidange, filtre et bougies.
Premiers client, on part l'essayer et pas de bol on tombe en panne...voyant bougie de préchauffe qui s'allume et véhicule en mode sécu...
le lendemain direction chez Renault un collègue la passe à la valise : 4 défaut : pédale piste 1/2, potentiomètre pédale et boitier papillon...
Il vérifie les connection sous la tableau de bord, déjà toute supprimées pour laisser place à de belles soudures en direct...
Il me dit : essaye de changer le connecteur de pédales.
je change roule avec trois jours sur 500 kms tout va bien.
Et je la vends à ces même client hier soir.
Manque de bol, il m'appel pour me dire que ça ce rallume!!!!!!!
J'attends de la passer à la valise à nouveaux mais ça me turlupine beaucoup.
Alors je fais appel aux connaissances de tous pour m'orienter...
Je pensais à :
Une bougie défectueuse (j'ai mis de la pièce adaptable et pas de bougies d'origine Renault).
Un cata encrassé ?
les bobines on déjà été changés il y a 20000 kms, le capteur de point mort haut aussi...
Je suis perdu !
merci pour vos réponses futures...
et bonne continuation à tous.
Edit modo : Titre plus explicite