Bonsoir LEOUCH,
Alors, un topo sur le pourquoi du comment version pratique (car tous m'ont traité de malade de refourger mon 5008 toutes options contre ce grand scénic) :
Je lache le 5008 car le confort, le confort...le confort!!!! (50000km/an, le 5008 m'a tué. Je ne regretterai ABSOLUMENT pas sa tenue de route merveilleuse, et encore moins ces grongnieunieu de jantes 18!!!!!!!) A tel point que c'est un régal de prendre mon vieux scénic le w-end, les copains m'ont jamais compris.
600euros les 2 pneus en 18 , à faire maintenant, slickés...bouffés en 20000kms!!!!!!
Trop d'inconfort sur le 5008 jantes 18+BMP6…dos cassé en 50000kms
Cokpit tourné vers le conducteur+grand gabarit = mal au genou sur le bas du tableau de bord
Par-brise non athermique = fournaise en été
Siège trop bof
Pas trop de perte (acheter 22500 en mai 2011)
Pas de rangements, aucuns rangements (version full option = gros GPS donc pas de "pose portable", boite au centre ridicule, portière même pas de bouteille 1 litre maintenue!!!!! 1 seule trappe sous passagé arrière, la deuxièmes étant occupée par le caisson de basse JBL (a l'avant sur le renault bose!)
Contre:
Grand Scénic 3 collection 2012
Bose 110cv EDC 7 place Noir
Pack Premium (Toit ouvrant elec, vitres teintées)
Roue de secours
Cartographie europe
Equipé sensiblement pareil que le 5008 (manque xénons mais adaptable en deuxième monte, affichage tête haute, surveillance pressions pneus)
Siège 1/2 cuir (bien mieux maintenu), jantes 17 pneu haut, boite double embrayage 100000000000fois mieux, pour conso en baisse, carte entièrement main libre, trappe essence sans bouchon à défaire, volant plus reposant, accoudoir bien plus large et réglable, bref, tout un tas de petit détails déjà présent sur mon autre scénic (phase 2) qui me plaisaient au quotidien, et appréciable quand la voiture, c'est ton bureau pour 50000kms par an!
Allez, avouons-le : son bose : plus crystallin et franc que le pack JBL sur le 5008
Et c'est déjà pas mal...je voulais les xénon, mais la série initiale à 4000euros de plus juste pour ça et le cuir intégrale que nous n'aimons pas.........
Les 3 choses à regretter, vraiment :
Xénons..............sniff
Coffre plus large, plus profond, plus haut (allez, de 7, puis 10, puis 5 cm en taille réelle et logeable)
Les sièges pour plancher plat : utilisé 1 seul fois, mais vraiment plus pratique que le scénic...utilisé avec 2 gosses qui n'ont plus besoin maintenant de leurs Deux nacelles en vacances, donc c'est bon maintenant)
Bref, on sent que c'est un aboutissement d'un savoir faire plus prononcé que chez peugeot qui démarre dans la catégorie monospace...je dirai pour finir que le 5008 devrait être comparé à un break sur-elevé (impression réelle au volant)
Puis le topo financier :
Excellent reprise par mon garage agent renault BIIIIP :
Catalogue : 32680e
Trouvé chez mandataire (bip) : 23240e (raison de l'info : voir plus bas)
Reprise de mon 5008 BMP6 premium pack toutes options catalogue peugeot avec un peu plus d'1an et 55000kms : 19 000e...acheté 22500e avec 5000kms à un concessionnaire peugeot en alsace, lui même déstockant les invendus des mandataires allemand...vive l'Europe.
Prime (anciennement casse) en geste commercial car véhicule déjà fabriqué en cours de livraison donc futur stock de moins, pas de pub, pas de stress que ça traine sur le parc VN : 1500e
Soit : 2740e de delta, que je finance sur 4 ans pour l'extension de garantie! soit 60euros par mois...Frais kilométrique par ma boite : entre 1300/1500…ça le fait. (carburant : 300, assurance 60, y'a de quoi voir pour le reste des frais!!!)
Merci garage "bouiboui" tout petit, même pas de commercial: c'est un commercial rattaché à plusieurs petits garages, il s'est aligné sur le prix trouvé chez le mandataire sans même forcé, plus super reprise de mon peugeot car client renault du garage depuis 5 ans, pour entretien de ma laguna 1 DTI 1,9 (acheté d'occaz 4500euros avec 25000kms, puis 240000kms sur 5 ans) avant le 5008, et le scénic 2 ph 2 de ma femme toujours en vie (le scénic bien sûr). A oui, c'est un DCI 130 1,9 de 2006 toutes options, en BVA DPO 4 rapports...au secours....MAIS : 280 000kms...hihihi
Super approche commercial, technicien du coin au top (le fameux capteur de BVA DPO indiquant qu'il faut tout changer...1 h de recherche de panne : un petit capteur à 15euros HS changé et sans payé la main d'oeuvre!!!!!!!!)
Excellentes prestations de ce même garage depuis des années qu'il entretient nos caisses, et un bon garagiste humain, sympa et connaisseur, c'est rare! PEUGEOT "BIIIP sur le nom de la ville" : grosse arnaque : bruit moteur testé au ralenti à 40000kms : culasse à faire. Pour le devis lorsqu'il sort ma carte grise "a mais vous êtes sous garantie? t'endez, venez voir, ouvrez votre capot : mais voilà! une petite attache durite qui est casée!" bref, garantie = RAS, pas garantie = à la caisse....
Si des questions précisent vous viennent à l'esprit, je reviens d'un déplacement, depuis marseilles, donc ville, routes, autoroute (d'ailleur un peu plus silencieux que le 5008), chemins, bouchons et luges droites, j'ai déjà de bonnes premières sensations alors n'hésitez pas me demander un "détails" en particulier...(déjà 2450kms en 2 jours!!!!!!!!!!!!!!!)
Biz à tous,
Nico