bonjour,
Ma mégane II 1.5 DCI 80 cv de fin 2004 est immobilisée suite pb "injection défaillante".
Après diag du garagiste : c'est la pompe à injection qui s'est "auto-détruite" et qui a contaminée tout le circuit d'injection avec de la limaille. Un "grand classique" selon lui !
Coût des réparations : 4 000 € (soit la valeur argus du véhicule) !
Après recherches, ce pb est effectivement plus que fréquent pourquoi n'y a t-il donc pas eu de campagne de rappel ou au moins une information pour faire controler et changer cette pompe (celai aurait couté moins de 4 000 € je penses) ?
Je suis consciens que le véhicule n'est pas neuf mais je pensais qu'un diesel n'était pas considéré comme "usé et bon pour la casse" à 180 000 km surtout avec des révisions régulières tous les 30 000 km (tj chez Renault) et avec des vidanges intermédiaires tous les 15 000 km. Bref, pour éviter toute mauvaise surprise.
Pourquoi un tel silence de Renault sur un pb connu comme celui la (sur le bon coin il y a des quantité de Méganes en vente comme "épave" a cause de cette panne : mépris, désintéret ou volonté que forcer le client à acheter un nouveau véhicule en remplacement de l'ancien HS en ne se souciant pas de l'image que ce type de pannes donne de la marque et de la relation client qui va avec ?
Après appel auprès du service commercial : aucune prise en charge --> véhicule trop vieux !
Quel recours puis-je espérer de Renault ?
Dois-je lancer une expertise (longue et couteuse) via mon assurance afin de prouver que cette panne est un vice caché et qu'elle aurait pu être évitée pour obtenir une participation de Renaultc pour l'achat d'un véhicule neuf / occasion car même si je fais réparer celui-ci, j'ai peur d'avoir une autre panne dans qq temps et d'avoir encore une fois investi pour rien.
C'est révoltant car cette panne arrive à tout type de kilométrage et rien n'est fait pour l'empecher.
merci pour vos conseils