Bonjour,
L'Espace 3 a partir de 2000 est malheureusement multiplexé ! Cela entraine de multiples ennuis électriques quasi impossibles à résoudre sans la valise qui va bien.
Voici mon problème: le verrouillage de coffre n'est pas commandé lorsque je ferme les autres portes du véhicule (avec la télécommande ou le bouton central). Aucun courant n'arrive sur le moteur de verrouillage principal pas plus que sur le moteur de verrouillage de la lunette.
J'ai démonté le panneau du coffre et je constate que seuls 4 fils arrivent de l'avant du véhicule pour tout commander: l'essuie glaces, les condamnations de portes, les feux, etc...il s'agit du plus, du moins, et de 2 fils du bus multiplexé, le décodage des informations véhiculées sur ce bus semble se faire dans le boitier du moteur d'essuie glaces arrière puisqu'il en ressort une vingtaine de fils allant aux feux et ailleurs. Comme tout le reste fonctionne, j'en conclue que l’électronique de décodage située dans le moteur d'essuie glaces AR doit avoir un problème mais comment mettre le doigt dessus?
Quelqu'un a t il su résoudre ce problème d’impossibilité de verrouillage du coffre ?
Merci pour votre aide
Renault Espace 2.0 16v Expression de 2001