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[Clio II] embrayage clio 2 1.4 tuto ?

bonjour les amis
je roule ma bosse sur les forums depuis qq années et reviens en 2012 chez renault avec une petite clio 1.4 i 7cv de 1999 qu'une mamie conservait en bon etat...sauf la maladie des autos de mamies: embrayage a prevoir sous peu alors qu'elle a 85 000km.
Mes questions sont simples:
On sort la boite par le passage de roue ou il faut deposer le berceau ou est ce qu'elle passe comme ça ?
Avez vous les diametres du centreur de disque d'embrayage que je me fasse l'outil avant de démonter ?
je n'ai pas trouvé de tuto, en connaissez vous ?
Merci, je ferais qq photos.
a+
la rta...
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oui en effet..simplement je ne l'ai pas et comme je change de voiture comme de chemise je n'achete pas a chaque fois la RTA..et les forums servent aussi de source d'info a prendre en compte.
Tu peux la consulter en gde surface par exemple.
Les explications sont assez longues.

ps: au max ça coute 20€, donc rentabilisé directement si tu fais le boulot toi même
Une chévre peut être utile, car une boite c'est lourd 40-50kg.

Ensuite, tu peux la revendre sur lbc, ibaie...
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Dernière édition par nono314 le Jeu 05 Jan, 2012 16:01; édité 1 fois
t'as raison j'y jetterais un oeil..
Sinon personne bricole sur le forum ? serais-je un cas hors norme ?
C'est pas du temps réel... :wink:
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rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 05 Jan, 2012 15:01
Le centreur est fourni avec les embrayages en pièce d'origine :wink:

Quant à un tuto de dépose/repose de boîte, ce serait effectivement trop long..... :tourni:
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moi je dépose systematiquement le berceau sur les clio. d'ailleur c'est la méthode préconiser par le constructeur. Pour le centreur d'embrayage, si tu ne l'as pas, il n'est pas indispensable. j'en ai centré des dixaines à l'oeil, c'est plus long, faut bien regarder, mais ça se fait.
va fallir que je m'y colle il commence a patiner si on accelere trop fort..
donc depose du berceau préconisée..ça me plait moins ! mais bon !

je sais pas encore si je vais mettre de la piece d'origine ou prendre le risque de mettre de l'adaptabl le prix..
Pour le centreur il me le faut car avec mes petits bras pas musclés, je tiendrais pas longtemps avec la boite a bout de bras :lol:
une idee du tarif du kit en origine ? elle a que 85 000km je me demandais re un kit complet ou juste un disque..

Merci pour vos réponses qui ont été rapides et précises.
Dernière édition par ahvlanico le Ven 06 Jan, 2012 19:01; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 06 Jan, 2012 19:01
A ce km et vu la conduite de mamie, un disque seul peut suffir

Evite les pièces echange standard, c'est une 2è dépose assurée :eyes:
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c'est justement la mauvaise expérience que je suis entrain de vivre avec mon vieux pajero et son embrayage luk. On se demande si en ce moment on nous vent pas des pieces de qualité de plus en plus mauvaise !
En origine ça doit etre du valéo non ? un idée de tarif du kit et du disque seul par curiosité ?
chez osca.., le kit 100-120€ selon la puissance du moteur ( ici 1.4i 75ch )
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Dernière édition par nono314 le Ven 06 Jan, 2012 22:01; édité 1 fois
en mettantdu valeo je serais peut etre tranquile ?
113 eu le kit..chez renault ça doit etre le prix du disque seul..
ahvlanico a écrit:
en mettantdu valeo je serais peut etre tranquile ?
113 eu le kit..chez renault ça doit etre le prix du disque seul..


Je pense pas à mon avis c'est disque+mecanisme et butée ca vaut plus rien sur cette voiture
le poids est > à 3kg donc le kit complet => bug
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rpm91
Modérateur PR
Message Sam 07 Jan, 2012 06:01
ahvlanico a écrit:
en mettantdu valeo je serais peut etre tranquile ?
113 eu le kit..chez renault ça doit etre le prix du disque seul..


A peu près :ouioui:
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Message Sam 07 Jan, 2012 15:01
Perso, j'ai un embrayage à diaphragme Luk sur ma cox, ras.
Luk, Sachs c'est du bon matériel. ( pas de l'adaptable )
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