Avec l'appareil Renault Truck, le combiné/instrument s'appelle Tableau de Bord. Quand tu configures le Tableau de Bord comme il est appelé dans le menu de DiagNG3, tu dois aller dans l'UCH/Paramétrage, configuration/Tableau de bord. Il n'y a pas grand chose de configurable pour le Tableau de Bord (contenance du réservoir, liaison ABS, Montre, me souviens plus te tout par cœur... mais rien avec le RV/LV ni avec l'ordinateur de bord). En fait tu ne peux pas configurer directement le TdB, tu "écris" les données dans l'UCH d'après la doc.
Pour que le Tableau de Bord rentre en "mode configuration", il faut débrancher la batterie, attendre 1-2minutes, rebrancher la batterie, mettre le contact. Là le Tableau de Bord va aller lire la configuration qui lui est imposée dans l'UCH et les comparé à l'actuel et modifier selon ce qui a été changé. Ensuite à la nouvelle coupure/remise du contact, il va appliquer la/les modifications.
Dans la doc à ma disposition, il est indiqué qu'il formellement interdit d'échanger les TdB pour ne pas créer de conflits UCH/TdB... Mais je l'ai fait entre mon Trafic et un Mascott et nos souci, uniquement débranché les connecteurs à l'arrière du TdB et rebranché pour essai. Les km sont restés inchangés au remontage d'origine et j'ai pu faire quelques essais au passage.
J'essayerais éventuellement de te faire des captures d'écran si tu veux... mais là point de Master en vue
A croire qu'ils ne tombent plus en panne...
_________________
- TraficII ph2 L1H1 Passenger 7pl.: 03-2010, 2.5, dci150 reprog, 2900Kg, Noir Crépuscule, Carminat CNI2, Attelage, Radar de recul
- ClioII RS2, 02-2002, Noire, full stock
- Clio II RS3, 05-2005, Bleue Artic, ligne inox
- Clio II CUP, 2004, full evo 2006
- Zoé R90 Intens 02-2018, blanc, 17", TomtomEurope, Android Auto, sièges chauffants, Cam recule OEM montée en après avec activation Rlink dtt4all