Bonjour,
Voici le problème que j'ai eu et qui est résolu : du jour au lendemain, au même moment, mes 2 cartes main-libre sont devenues inopérantes, impossible de fermer la voiture et obligation de mettre la clé dans le lecteur pour démarrer. Concomitamment, plus de radio et des annonces fantaisistes à l'ordinateur de bord ... j'ai consulté 2 garages Renault qui, après avoir pataugé avec la valise Renault, voulaient commander de nouvelles cartes main-libre (2 x 250 €), et si ça ne marchait pas mieux, changer l'UCH, Unité Centrale d'Habitacle (400 €), tout cela à mes frais même si ça ne résolvait pas le problème ... formidable, non ???
Au final, un matin, la voiture refuse de démarrer, plus une goutte de batterie. Je fais intervenir l'assistance qui met son booster sur la batterie, la voiture démarre aussitôt. Je roule 30 minutes pour bien recharger la batterie, je m'arrête et ensuite, miracle : tout refonctionne normalement ... Le garage Renault me dit que c'était probablement ma batterie qui était un peu trop faible pour tout faire fonctionner, cartes, radio et ordinateur de bord ... Moralité : commencer par faire recharger à bloc votre batterie, car ça peut venir de là !