Bonjour,
Alexandra, 35 ans, heureuse proprietaire pour la 2 eme fois d un espace IV, acheté neuf en avril 2007.
Depuis jeudi , il ne demarre plus.
J utilise de maniere journaliere une autre voiture, celle ci me servant surtout pour les vacances (3 enfants) ou pour transporter des grosses choses....comme par ex mon sapin de noel, derniere utilisation faite, le 7 decembre....
donc jeudi , voiture remplie a fond pour partir pour les vacances de noel...et la plus rien...
etant donne que je n y connais rien en vehicule, j appelle mon garagiste : il est en vacances...l autre garage renault du coin me demande si j ai une prise en charge pour le remorquage...je tel a l assurance : oui si vous etes a 50 km de chez vous....malheureusement ma voiture est en panne chez moi....
donc avant de m aventurer dans un couteux depannage...je tente de voir d ou pourrait venir le probleme....
j avais deja eu un soucis de batterie , mais la voiture etait encore sous garantie (une sombre histoire de batterie, d autoradio et de froid.....resolue depuis qqs annees)....
donc j ouvre la voiture (les feux clignotent, normal), j ouvre la porte, la lumiere s allume, normal....la point rouge clignote, comme d hab, je mets la carte , il ne se passe rien , mis a part un horrible bip, puis rien...j ai beau appuyer sur start...rien ne se passe....
je pensais a la batterie , mais si les lumieres et clignotants s allument, ca ne peut pas etre la batterie?
une alarme anti demarrage quelconque?
enfin , si vous avez des idees ou tests a me conseiller, je prends...la je suis un peu perdue...