Bonjour à tous
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Voici quelques images de mon installation, prouvant que finalement l'installation d'un kit ML est bien réalisable simplement sur une espace de 2007 équipée CNC. L'ampli de celle-ci est sous le rangement supérieur droit de la planche de bord, il est plus accessible que je ne le pensais. Ou plutôt ses connecteurs sont accessibles, car l'ampli lui-même ne l'est pas.
Sur la première photo ci-dessous, on constate qu'il n'y a pas de "+ après contact" sur les fiches ISO de l'ampli (le fil orange est sur la seconde fiche ISO, pas celle de l'alim). La fiche grise est celle du Parrot, la noire celle en principe branchée directement derrière l'ampli quand il n'y a pas de Parrot.
A propos de l'absence du + après contact, j'ai remarqué que contrairement à ma VS, il faut que j'appuie 2 fois sur le bouton start (=> jusqu'au préchauffage) pour pouvoir écouter la radio. Par contre, à l'extinction du moteur, j'ai encore la radio jusqu'à l'ouverture de la portière conducteur.
Ailleurs sur le forum, j'ai vu qu'une personne avait bien un "+ après contact" sur son espace équipée CNC datant de 2010
...
J'ai donc fait un piquage sur l'allume-cigares (avec un fil bleu... je n'avais pas de rouge) :
...et le revoilà au niveau de la boîte à gant supérieure droite. Il est connecté entre l'allume-cigares -donc après son fusible- et en amont du fusible du "+ après contact" du Parrot. Au passage, pour le branchement du Parrot, il faut inverser les "+ permanent" et "+ après contact" car la pinoche du "+ permanent" de l'espace est située à la place de la pinoche du "+ après contact" normalisée ISO (je ne sais pas si vous arrivez à me suivre...).J'ai utilisé des connecteurs tout simple servant habituellement au câblage des faisceaux des attaches remorque.
Je relié ce fil bleu au fil de la télécommande (petit écran) :
...puis j'ai utilisé des guides pour faire passer ces fils (mes guides sont aussi du fil électrique
) :
J'ai installé le micro sur la 1/2 coque supérieure du volant, ça fonctionne parfaitement (j'avais fait pareil sur ma modus) et ça m'évite de craindre une projection de micro dans l'oeil en cas de déclenchement des airbags rideaux.
Et voilà, c'est terminé. Le fil de la télécommande passe entre le soufflet de la BVM et son cadre argenté.. Aucun perçage, aucune colle (hormis le scotch double-face du support du micro). La télécommande tient très bien avec de la "pâte à fixe".
Lors d'un appel, le son de la radio est automatiquement étouffé.
Concernant les ampoules du lecteur de carte que je croyais grillées, la rouge fonctionne toujours finalement:
il me semblait en avoir une blanche, j'ai dû réver