Colonel a écrit:
Perso je comprends même pas comment on peut rouler sans ceinture... je parle même pas d'un aspect légal, ni même sécuritaire, mais juste d'être "tenu" dans son siège. C'est un sentiment très désagréable je trouve d'être assis sans ceinture
se faire balader au moindre freinage...
Ce ne bip pas pendant des heures, mais le son est vraiment trop strident.
Je m'explique. Mon auto stationne à quelques metres de l'entrée de mon immeuble ( 50m env.) Et quand on revient des courses ou que l'on part , les 2etages + la distance jusqu'a l'auto me gavent suffisemement pour que j'approche l'auto et limite le nombre d'aller retour. Pour parcourir 50m je ne met pas la ceinture (
d'après toi
).
Du coups je charge l'auto, et la gamine se tape un bip incessant qui lui transperce les oreilles le temps que je l'installe dans l'auto et que je charge titine. Car le bip une fois activé ne s'arrete pas tant le moulin tourne ou que la ceinture conducteur soit verrouillée. Le bip s'interromp après 1 bonne minute il me semble, mais c'est long et de toute façon la gosse hurle à chaque fois. N'ayant pas de solution à apporter au problème, qui soit compatible entre securité et confort, j'ai donc opté pour le confort ( de nos oreilles ).
A chacun de juger. Ce n'etait pas pourtant pas compliqué; le bip que j'avais auparavant etait très convenable, mais un crétin à decidé de le remplacer par quelques chose de totallement abérrant ( le meme cretin qui a conçu l'alerte mini carburant sur megane semble t'il).
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée