Bonjour @ tous.
J'ai fais l'acquisition d'une Laguna 2 PH2 de 2006 version 1.6l 16s moteur bloc K4M très similaire à celui de ma Mégane coupé 1.6 16s de 2000...
Cette Laguna n'a que 27000kms, très peu roulée et seulement en ville ( ancien propriétaire personne âgé ).
Mon problème est que seulement quand j'accélère , il y a une ou des petites coupures ( trous très rapides ) , et ceux à tout les rapports 2 , 3 , 4, et même à fond de 5emes ; si je veux dépasser.
Le ralenti est stable , à froid et à chaud, RAS.
J'ai changé les 4 bougies, ( électrode un peu arrondi et sale ) ... Depuis il y a un léger mieux.
Ensuite je me suis dit , que la voiture à fait que de l’agglomération, elle doit être un peu encrassé , j'ai pas hésité à mettre un nettoyant pour moteur essence, marques Facom ( pas le premier prix ) ... J'ai fait le mélange dans 30L d'essence . Il y a eu après plusieurs kilomètres un grand mieux !!
Actuellement j'ai un trou ou deux par si par la, quand je pousse un peu la mécanique , ( accélération forte pour rentrer sur une autoroute , ou démarrer sur un rond point ) .
J'ai remarqué aussi qu'un bruit assez sourd survient lorsque je pousse un peu les rapports , et justement il y a cette coupures à ce moment la parfois.
Ce bruit sourd est aussi présent , en sous régime , j'arrive à le provoquer si j'accélère fort en sous régime...
Je n'ai pas encore testé les bobines,et ayant eu ces bobines mortes sur ma Mégane, les symptômes n'étaient pas du tout identique au problèmes de la Laguna.
Enfin si je conduis cool, en accélérant progressivement sans mettre la pédale à fond, il n'y quasi AUCUNE coupure, pas de problèmes.
J'ai beaucoup cherché sur les forums , souvent on parle de diesel, mais en fait je m'aperçois que ce problème existe aussi avec une essence, d'ou mon message ... ne voulant pas faire de ' doublons '
Quelqu'un à t-il une idée ?
Merci .
Edit modérateur : Sujet scindé dans un topic à part, puisqu'il n'avait rien à voir avec les problèmes de puissance des moteurs 1.5 DCI sur Mégane 3