S'il y a un concept-car que j'ai haï au premier regard, c'est bien la
Zoé.
Alors que Renault nous enchantait avec des voitures telles que l'
Egeus ou la
Fluence, voilà que débarquait un vilain petit canard qui ne ressemblait pas à une Renault... en fait qui ne ressemblait à rien du tout !
Des phares avec plus de plis sous les yeux que Gainsbarre sur le tard... un museau écrasé comme un bouledogue... des faux-airs de grenouille venimeuse qui contrastaient avec la bonhommie de la
Twingo... une sorte de cockpit d'avion de chasse posé sur un pot de yaourt... Je ne l'aimais pas, cette
Zoé, décidément...
Bon, j'ai rencontré la "chose" aux détours d'une promenade aux Champs-Elysées le mois dernier, et même si je ne l'aime toujours pas, nous avons fait la paix, en quelque sorte. Au regard du design plutôt fade de ces derniers temps, elle m'a fait regretter l'époque pas si lointaine ou Renault était synonyme d'audace, d'innovation, de prise de risques... Je pense que
Zoé avait des proportions et des lignes très bien pour une nouvelle
Twingo. Avec des phares moins affreux, un toit plus classique, et une gueule un poil plus accueillante, elle aurait eu quelques atouts pour séduire. Ce que j'aime le plus, finalement, c'est son derrière
, surtout si je considère à quel point je déteste le cul de la nouvelle Twingo...
Voici quelques photos de cette "rencontre"...