Bonjour a tous je vien vers vous car perdu dans mon diag....
j'ai acheter mon vehicule neuf en 2005 donc c'est un 1ere Main il a a ce jour 185000Km j'ai pri en 2,5 dci 135ch c'est le G9U 730 ( meme modèle que G9T/G9U)... J'ai toujours respecté les temps de chauffe, d'arret et roulé correctement pas de sous régime pour pas abimé la boite ou la cascade.....Entretien par moi meme, Vidange tout les 10000km en mobil1 tout filtre inclus en valeo, Boite tout les 60000km.....Seul passage chez le constructeur pour la distrib car j'avais pas l'outillage.....
Jamais de probleme a ce jour sauf un injecteur que j'ai changer il ya 3 ans vers 100000Km sinon parfait....
Et depuis maintenant 300Km mon moteur claque c'est peut perceptible au ralenti mais en l'entent direct passé 1000Trs je suis franchement dégouté.... A l'écoute on dirait que ca vien du coté distrib ou cascade ou en bas mais pas du couvre culasse....
Demain je le ramène chez le garage qui mon fait la distrib pour qui regarde j'espère qu'il on bien fait leur boulot....La distrib a 25000km
j'ai un doute sur leur procédure de remplacement.... Il faut callé la cascade pour remplacé la distrib ?? Aucun pignon de la cascade peut se déréglé au remplacement d'une distrib ?? ou alors le probleme est le bas moteur ? je sais pas s'il ya les équillibreur sur le G9U ou c'est que pour le G9T en 150ch... ????
Suis un peut perdu et bien deg ca m'enbète de bricolé le moteur... puis j'ai vu il faut une belle mallette a 300€ pour caller les pignon apparament....
Comprend pas a quoi sert cette cascade de pignon en plus a denture droite

pffff quand on vois la jauge plastique on comprend que 1cts c'est 1 Cts

Domage une telle decente de fiab depuis 98.....
Memo vocal pour le bruit du moteur (dsl c'est a chargé)....
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Merci a vous cordialement
