Bonjour
Je me permet de créer un nouveau sujet car je n’en ai trouvé aucun qui répond à mon problème.
Mon problème est le suivant, sur mon scenic 1 phase 1 les phares avant n’éclairent pratiquement pas (au maximum à 6/ 10 mètre en feux de croisement et 30 mètre en feux de route) de plus le faisceau est très faible, j’ai déjà changé les ampoules l’hiver dernier avec des Philips vison plus . je prédise que la hauteur des phares est réglé au maximum et que même en plein phare je n’ébloui pas ceux venant d’en face (j’ai fais le test avec un ami). Je suis habitué à conduire une voiture ayant des feux au xénon (vel satis) qui éclaire très bien et une Prius à phares halogène qui éclaire aussi très bien.
Je ne sais pas vraiment quoi faire le problème est tel que je me suis retrouvé à rouler à 60 de nuit sur une voie rapide car je ne voyais rien est-ce un problème au niveau de la puissance de la batterie ? Est-ce que les feux sont réglés bien trop bas (ce que je pense) si c’est le cas comment bien les régler, j’ai vu sous le capot une visse avec le logo des phares où il était écrit 1.3%. Mais rien n’est écrit dans le livret …
Je vous serais vraiment reconnaissant si vous pourriez m’apporter n’est ce qu’un début de solution
. cela m’éviterais d’aller me ruiner chez mon concessionnaire …