Bonjour à tous
Je viens pour vous demander de m'éclairer SVP !
Alors voilà j'ai une Clio 3 de septembre 2005, 1.6 en BVA (111ch).
Elle a 6 ans et arrive à 95 000KM !
Toujours entretenu chez Renault en France (et j'ai comme l'impréssion que ce n'est pas futé de ma part d'avoir toujours voulu l'entretenir chez Renault car je vais en tirer aucun bénéfices).
Il y a un mois, petit pépin : plus de puissance et ça vibre. Je me dis que ce sont les bobines ! (en février une sur les 4 avait lâcher, Renault Assistance SOS, changé, et je vais faire les 3 autres mais par manque de temps jamais fait..).
Je vais dans un petit garage en Haute-Savoie bien embeté et on change les 3 bobines... Mais c'est pas ça ! Bon les bobines il fallait de toute façons.
Verdict : un injecteur. Facture totale : 403€ !
Je trouve cela épicé... Mais bon ok.
3 jours aprés, un bruit strident quand j'ai la clim. Ca vient du ventilo !
Hier, je vais chez un gros Renault à Paris pour la couroie puis pour au passage dire quej 'ai un bruit de temps en temps au niveau du ventilo.
Verdict : suite à un choc (un jolie petit animal avait percuté l'avant droit au dessus de la roue), l'arrière du feu c'est cassé et des morceaux sont tombés dans le ventilo. Ok.
Puis pour la couroie, là ou le forfait était en Haute-Savoie à Annemasse de 650€, ici on m'annonce : 1200€ ! ! !
Sachant que je fais le CT, j'ai eu 2 pneus à changer pour 300€.
Au final je vais avoir une facturette de environ 2000€ je pense...
Ma voiture est depuis hier au garage et je récupére demain ou aprés demain.
Maintenant (merci de m'avoir lu) questions :
- pour mon moteur (1.6 111ch BVA) le prix est normale ou pas ? Le forfait de 650€ se retrouve ici à Paris sur ordinateur du Mr Renault à 1200€ ?!
- le bloc du feu il le change on m'a dit (je comprends, recoller des morceaux c'est non..) et le ventilo peuvent-ils par miracle regarder s'il n'est pas endomagé (au niveau des hélices je suppose) et ne pas le remplacer ?
- Avec une si belle facture qui m'attends (combien vaut ce véhicule à la vente ajd ? 3000, 4000 ? Elle est full options sauf le cuir, le GPS monochrome de l'époque et le radar e recul qui je crois éxistait pas avant - elle a le toit ouvrant sinon) puis-je obtenir une remise en négociant au moment d'aller récupérer ma voiture ?
Précisions : c'est dans ce garage qu'en 2005 je l'ai acheté.
Je suis conscient que je m'y suis mal pris (faire pire imposssible), il aurait fallu que je contacte plusieurs garage en IDF ! Mais ayant trés peu de temps libre j'y ai pas pensé... Puis pour moi le tarif forfait pouvait prendre +150€ max à Paris (comparer au 74) mais pas le double presque !
Si vous avez des expériences à me faire partager, des petits conseils ou des éclairements je suis preneur !
Merci d'avance
Edit : Modification du titre