Non, ce qui est interdit c'est deux profils différents sur le même essieu.
Et encore, ce n'est pas tout à fait interdit, juste déconseillé...
Ce qui est vraiment interdit c'est d'avoir un écart d'usure de plus de 5mm entre les deux pneus du même essieu, et que la struture du pneu soit différente (radial/non radial).
Cf. les points 5.3.3.3.2 et 5.3.3.3.8 du CT.
C'est pas très exigeant en fait
Je parle de monter des paires de pneus de marques différentes entre les essieux AV/AR.
Je dis que c'est autorisé, gérable, mais pas toujours sain pour le comportement routier, selon l'écart de performance entre les deux pneus.
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km
Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km