Lecter H a écrit: Attendez là, il faut vous mettre d'accord entre Pascal59 qui dit que devant le capot avant cela ne permet déjà plus l'ouverture et Douggy + Loïc qui affirme qu'à 5 - 10 mètres ça marche encore :
Ne faut-il pas conclure que cette carte mains libres a subit des modifications, des améliorations d'un modèle à un autre (et d'une année à une autre)? car je vois d'un côté une Mégane Scénic 2 et de l'autre une Vel Satis + une Laguna : Le problème n'aurait-il pas été corrigé sur les Megane2 ?
Il y plein de parametre influencant sur la detection de la carte par l'auto.
Selon l'angle d'approche la carte est plus ou moins detectée. Les murs vitres et autres cloisons servent egalement d'obstacles.
J'ai déjà fait le test chez mes beaux parents. L'auto est garée sous le balcon: fenetre fermée = pas de danger d'ouverture, mais fenetre ouverte, il y a un risque. Meme ton propre corps fait obstacle aux ondes. Faites des essais c'est terrible
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée