Bonjour à tous,
N'étant pas sûr de l'origine de mon problème, je me permet de poster dans la rubrique qui me semble la plus plausible.
La semaine dernière, ma clio2 dci 65ch de 2003 refuse de démarrer le matin. J'ai donc connecté sa batterie avec celle de mon scénic et la voiture a démarré sans aucun soucis.
Le soir même, rebelotte. Par contre, arrivé à la maison, la voiture démarrait à nouveau.
J'ai vérifié la tension aux bornes de la batterie moteur en marche et tout était OK, j'ai donc pensé à une batterie défectueuse.
J'ai changé la batterie ce week-end et la voiture a parfaitement fonctionné jusque lundi soir ou ma femme ne pouvait à nouveau plus démarrer. à nouveau, un coup de pinces et elle a démarré.
Je l'ai déposé au garage Renault qui ne parvient pas à reproduire la panne (la voiture démarre à chaque fois).
Ce qu'ils ont testé :
- batterie = OK
- alternateur = OK
- démarreur = OK
- bougies = OK
- passage à la valise = RAS
Ils conservent la voiture jusque jeudi pour essayer de tomber en panne, mais avec la loi de l'emmerdement maximum, j'ai peur qu'il ne se passe rien et que je tombe à nouveau en panne dès le lendemain matin.
Voilà, si quelqu'un a une piste, je suis à l'écoute.
Merci