Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic I] panne feu de position

Bonjour,

Je n'ai plus de feu de position à l'arrière gauche et le tableau de bord ne s'affiche plus. Je sais que ce n'est pas l'ampoule (essai avec des ampoules neuves) et je sais également que le fusible grille dès que j'utilise les feux de positions.

Chose intéressante, la première fois que j'ai changé le fusible pour le feu de position arrière gauche, le tableau de bord à refonctionné quelques jours avant que le fusible de crame à nouveau. Le fusible suivant n'a pas tenu suite au premier allumage des feux de positions. Je n'ai toujours pas de feu de position;

Les fusibles sont de bon ampérage. J'ai vu sur des forums des problème de tableau de bord et de problème de feu mais jamais les 2 cumulés.

Que faire?

Merci de vos réponseS.
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 07 Oct, 2011 16:10
quand un fusible crame.. c'est qu'il y a une raison, c'est surdimensionné pour ne pas claquer pour rien.

donc.. remplacer le fusible.. sans chercher la cause ne fera rien d'autre que de claquer à nouveau le fusible.

tu dois avoir un court-circuit quelque part. :aieu:
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
je regarderai le cablage au niveau des feux , voir si il n'est pas brulé gaine fondue , pincée coincée,

si il y a un attelage voir si le cable ne passe pas sur l'echappement ou frotte sur la caisse , l'etat de la prise.
contrôler la platine du feux incriminée!
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 11 Oct, 2011 16:10
et des connecteurs (qui peuvent être fondu.. ) c'est une merde pas possible sur certaines voiture, les cosses sont sous dimensionnée et elles chauffent avec le temps.. et ça fond le plastique.
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org

Sauter vers: