[quote="DoC_jule78"]... , a déclaré le porte-parole de PSA à l'AFP. ...
On, parle de FAP, d'AFP, c'est vraiment compliqué la pollution AUTO
C'est clair que ça va déregler le marché, mais ce que les constructeurs cachent c'est qu'il seraitn bien content d'anticiper les ventes des autos polluantes, si elle s'assure de ne pas baissser ses volumes par la suite.
Le risque est surtout de freiner violement les achats des grosses berlines 607, VS, C5?. Pour le monospace il y a vraiment pas de stress, celui qui a besoin d'un grand vehicule est déjà condamné a claquer 30 000EUROS pour rester dans la legalité; c'est deguelasse, mais 1500 à 2000 EUROS ne modifieraons pas sa "motivation" d'achat. Et c'est là que l'etat se fait un max de fric.
Combien de 205D croisez vous encore sur les routes avec des signaux de fumées à se croire à côté d'un côté complexe petro-chimique. Pour ma part bien plus que des vel-satis/espace V6.
On raque 2 fois
1) Le constructeur pour faire evoluer ses moteurs soumis à reglementation doit fournir des efforts en investissements que nous soutenons à chaque achat.
2) Dorenavant l'etat encaissera en plus de la carte grise, du controle technique, et de la TVA une somme parfois rondelette sous pretexte de disuader les gens de rouler avec un 4x4 en ville. Vraiment trop cool la vie de ministre en France.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée