Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, et je viens demander votre aide, car je suis sérieusement dans la panade.
Ma Renault 5 m'a lâché, hier.
Je n'ai pas vraiment les moyens d'en acheter une autre, car j'ai été
licencié le mois passé.
Pour info
La batterie a 8 ans, mais elle est restée 7 ans sans servir.
J'ai eu une voiture de société, et je gardais ma R5 dans un coin, pour le jour où je serais viré.
La batterie était débranchée pendant tout ce temps.
Il y a un mois, je l'ai rebranchée, et j'ai recommencé à rouler avec ma R5.
Après un jour, la batterie était de nouveau chargée à plein puissance.
Depuis 2 semaines, le comodo de phares/clignoteurs a un faux contact.
Même quand j'éteins les phares, les faux de positions restent allumés.
Comme cela vidait la batterie, j'ai pris l'habitude de débrancher la batterie à chaque fois que je gare la voiture.
Grâce à cela, le niveau de la batterie reste "au top".
Pourtant, depuis 4 jours, je constate que la batterie se vide.
Depuis 2 jours, la batterie est pratiquement à plat; à peine assez de jus pour démarrer le moteur.
Depuis 4 jours, j'ai aussi l'ampoule avant droite pétée, il ne reste que le feu de position.
Et hier soir, ça a été la catastrophe !!!
Quand je mettais le clignoteur à gauche, le relais "clignotait" très vite.
Alors qu'à droite, c'était normal.
Quelque minutes plus tard, tous mes feux (avant + arrière) se sont éteints, il ne restait que les feux de position.
A partir de ce moment-là, les clignoteurs ne fonctionnaient plus du tout, je n'entendais même plus le relais.
Et le plus bizarre: quand j'enfonçais la pédale d'accélérateur trop fort, le moteur se coupait, comme s'il s'étouffait.
Je devais accélérer très faiblement pour que ça aille.
Aidez moi, s'il vous plait
J'ai fait beaucoup de mécanique sur les motos, principalement deux temps.
Je sais donc démonter/remonter les choses.
Par contre, je n'ai pratiquement jamais touché aux voitures.
La suite d'évènement me fait penser à un problème électrique (où ça ?).
Le fait que le moteur s'étouffait m'inquiète pas mal, par contre.
Est-ce que la batterie pourrait être morte, et causer tous ces ennuis ?
Bref, je suis perdu.
A L'AIDE !!!
PS: J'habite Bruxelles, si une bonne âme peut venir m'aider, je suis prêt à le dédomager, bien entendu.