Ubuntu a écrit:
Kangoo -> c'est avant tout un utilitaire et, pour un utilitaire je le trouve plutôt bien placé question peps.
a mon sens les Partner et Berlingo sont plus sexy
nouvelle preuve du désintéressement de CG par rapport a Renault
Renault et Daimler élargissent leur alliance à Infiniti
Le partenariat technique et capitalistique entre l'alliance Renault Nissan et Daimler progresse comme prévu, selon les deux PDG. De nouveaux chapitres sont ajoutés, comme la fourniture de plates-formes Mercedes pour des véhicules d'Infiniti, la seconde marque de Nissan.
Alors que Suzuki et Volkswagen sont au bord du divorce, Daimler et le couple Renault-Nissan ont pris un malin plaisir, ce mercredi au Salon automobile de Francfort, d'insister sur les bienfaits de leur partenariat stratégique, noué il y a dix-huit mois avec un échange de participations à la clef. Un partenariat qui s'enrichit au fil du temps. Ainsi, la toute nouvelle plate-forme de Mercedes-Benz , baptisée MFA en interne et utilisée pour la première fois sur la Mercedes Classe B (ci-contre) dévoilée à Francfort, servira probablement de base à un futur véhicule compact d'Infiniti, la marque haut de gamme de Nissan, le partenaire japonais de Renault, prévu pour 2014.
Ce modèle pourrait-il être assemblé sur des chaînes allemandes ou hongroises de Daimler ? La question n'est pas encore tranchée, mais cela ne paraît pas exclu. « Une chose est sûre, avec la parité actuelle entre le yen et le dollar, il n'y a aucune chance que la production d'Infiniti reste entièrement au Japon », a indiqué Carlos Ghosn, PDG de Renault et de Nissan.
La nouvelle plate-forme Daimler, qui vient enterrer l'architecture précédente à double plancher des anciennes Classe A et Classe B, audacieuse mais chère, « est pour l'instant prévue pour cinq véhicules Mercedes, mais on pense élargir son application à des tierces parties », a simplement précisé Dieter Zetsche, le président du groupe allemand.
Pas de vaches sacrées
Par le passé, Daimler a aligné plusieurs coopérations infructueuses avec Chrysler, Mitsubishi Motors et Hyundai. D'où son souci aujourd'hui de mettre de l'huile dans les rouages et de jouer la carte des coopérations équilibrées avec Renault. Ainsi, quand Carlos Ghosn a proposé à Dieter Zetsche d'assembler un futur petit utilitaire sur les chaînes françaises de Maubeuge, à côté du prochain Kangoo, celui-ci a acquiescé, au risque de déprécier l'image de Mercedes. Ce véhicule, qui n'a pas encore de nom, sortira des chaînes nordistes dès la fin de 2012.
Les autres sujets déjà approuvés sont tous lancés, notamment la fabrication commune des futures générations de Smart et de Twingo, au début de 2014, dans les deux usines de Sarreguemines (Daimler) et de Slovénie (Renault). Le groupe français va aussi fournir des petits moteurs trois cylindres pour les modèles compacts et les petits utilitaires de son allié. En sens inverse, Mercedes va livrer de gros moteurs V6 à Infiniti.
« Notre coopération s'est déjà étendue bien au-delà du cadre prévu au départ, par exemple sur l'électromobilité. Chez nous, il n'y a pas de vaches sacrées », se réjouit Carlos Ghosn. En revanche, alors que Renault et Mercedes sont présents à des degrés divers en formule 1, les discussions entre les deux présidents sur le sujet se sont achevées sans résultat.
Renault aura autant besoin de ce V6 Mercedes que Infiniti si la Gamme Alpine se concrétise
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transpor..-infiniti-219267.php