Bonsoir.
Je relance un peu ce topique pour vous signaler que ma Clio a les mêmes problèmes ou symptômes.
Après avoir changé d'autoradio, j'ai le compteur de vitesse qui devient fou avec des impulsions plus ou moins fortes.
quand l'aiguille monte a fond le compteur de kilomètres compte 2 Km de plus au lieu de 1 et si l'aiguille oscille entre 20 et 80 Km/h sa n'affecte pas le compteur kilométrique.
En supplément j'ai les voyants des bougies de préchauffage (Orange) celui du petit moteur ou pompe injection à droite de celui des bougies et le "stop" en rouge qui restent allumés.
mon véhicule est bien une Clio, mais, 1.9 Dti (80 cv) du 08-2001, boite mécanique, climatisée.
J'ai contrôlé tous les fusibles, ils sont bons.
La clim marche.
Aucun voyant d'ABS ou lié au freinage n'est allumé.
J'ai débranché la batterie plusieurs heures et sans résultat.
J'avais déjà changé d'autoradio il y a 6 mois et sans problème.
Ce dysfonctionnement est survenu au démarrage du moteur, sans rouler.
D’après vous le capteur sur la boîte pourrait être (HS) .
C'est quand même bizarre qu'un échange d'autoradio puisse rendre un capteur de boîte Hors-Service, ou alors ce capteur est vraiment de mauvaise qualité/mal conçue.
Merci d'avance pour vos réponses et je vous informerai de la suite en fin de semaine si vous me confirmez qu'il s'agit là aussi du capteur de BDV.
Demain si le temps me le permet je ferais un repérage de ce capteur.
Aujourd'hui j'ai roulé 20 Kms avec ce problème et le véhicule avance quand même, au début je craignait que le calculateur aurait opter pour un mode "dégrader" et heureusement
je peut rouler normalement.
A+