Bonjour a tous!
Bon ca y est ma Lag refonctionne ! Ca fait plaisir
Donc dimanche dernier mauvais temps, impossible de demonter mon admission. Je decide donc entre deux averses de verififier mes durites qui se trouvent etre nikel.
Je telephone a un pote qui me donne deux astuces:
- pour tester le turbo:
demonter la durite qui alimente le moteur en air, demarrer le moteur qui tourne du coup en admission libre; et boucher a durite a la main. Si ca souffle c est que le turbo n est pas grippé car c est lieu qui "pulse" l air a ce niveau.
- pour tester le cata bouche ( ou comment rouler enechappement libre):
demonter la bride en entrée du cata, ecater les deux tubes, prendre un boulon plus grand pour pouvoir intercaler un ou deux ecrous au niveau de la bride et resserrer. Ainsi l echappement pourra sortir par l espace crée sans passer dans le cata et surtout on arrache pas un pot non fiche
.
Donc je me lance avec ces nouvelles infos, mon test turbo et bon donc deja content le turbo tourne toujours. et je m'arrete la depité
Aujourd hui, je suis passe chez un pote qui a un pont.
Je commence par changer le filtre a gazole, resultat pareil ca prends pas les tours
on passe en mode echappement libre, et la deja je suis espante par le bruit. Autant par l echappement que par le son du turbo. On dirait le bruit d un camion de course lol. Bref j essaye sur route et la heureux je retrouve la puissance de mon moteur. J ai enfin des accelerations dignes de la reputation de ce moteur.
On demonte donc l intermediaire, et je me lance dans le "nettoyage" du cata. Apres quelques heures de barramine, burin et autres mon cata est vide. Je remonte tout et voila. Operation finie.
Donc voila resultat des courses,
- j ai pas fait de photos, mais j ai rien fait de compliquer
- ma voiture refonctionne correctement, en plus j ai bien dû gagner un ou deux poneys dans l histoire
- j en ai profite pour remplacer le poste K7 d origine pour y caler un Alpine cd/mp3 , bon j ai perdu la commande au volant et l affichage mais bon les k7 ca fait longtemps que j en ai plus et puis le son n a rien a voir.
Enfin, voila mes mesaventures s arrete la pour le moment et pour longtemps j espere
Bonne soiree a tous et merci pour vos idees !
_________________
mes ex-->R18 Turbo , seat ibiza 1.9d , super 5 GTL , R19 1.9 TDE , BX turboD Millesime , R19 1.9d Europa , KAWA 125 KDX
Actuelles -->Ford Focus Coupe 1.8i AM:2000 233 000Km
Audi 80 TD Limited edition AM:1995 256 000Km
Et ma Laguna 2.2 dt Alizee AM: 1998 270 000km
Sans oublier Husqvarna 125 cr 2002 endurisé