D'accord avec toi Douggy.
Mais le pb, c'est que justement, au prix de la voiture (et même si c'était une twingo de base), la majorité des discours des garagistes n'est pas acceptable à mon gout. Ce n'est pas un service qui est fourni, c'est du vent ...
Quand à changer de voiture, c'est simple : R19 1,7l 90ch : Pb sur le bati moteur, Peugeot 206HDI au freinage, déport violent à gauche, et maintenant Lag II, pb géométrie et pneus. En plus, nous avons également acheté une clio DCI privilège 1 mois après la LAG neuve, et je rencontre également des pbs avec cette clio. (bruit de roulement en 5ième en décelérant entre 1000 et 1500 tr/mn. Je ne suis pas encore allé voir le garagiste). Le seul bon souvenir que j'ai c'est un petit garage rono qui s'était démené pour trouvé une panne sournoise sur ma R19. Une brindille de sapin coinçait le papillon du carburateur, ce qui avait pour conséquence de me faire un ralenti vers 2500 à 3000 tr.
Cela fait beaucoup trop de pbs. J'ai autre chose à faire que de passer mon temps chez les garagistes. Ce n'est pas aux utilisateurs à "tester" les voitures. Que la géométrie des trains soit déréglée suite aux différentes aspérités de la route, soit, mais que l'on me réponde que la voiture n'a rien, je trouve cela déplacé. Généralement, vous n'allez pas chez votre dentiste pour le plaisir. Pour mon garagiste, c'est pareil. J'y vais lorsqu'un problème apparaît. Quand aux voitures étrangères, je n'ai pas encore eu d'expérience avec, donc ... on verra bien.
Pour DID2C, mes anciens pneus étaient des michelins (d'origine), et j'ai remi des michelins (même modèle).
Mon mécontentement mis à part, bravo pour ce forum qui est une véritable mine d'informations concernant les rono.