Ce n'est pas moi qui est écrit ce message, mais Gloupsy (je l'avais effacé sans faire exprés
)
wroum wroum a écrit: Gloupsy a écrit:
J'ai pensé comme toi au début mais si tu regardes de plus près, tu verras qu'il n'aurait de toute façon rien pu faire contre la Ferrari. De plus, ses meilleurs temps en course au tour n'étaient pas très éloignés des meilleurs qu'il avait fait durant tout le week end ce qui laisse penser que la R24 était de toute façon à son maximum.
Enfin, si il y avait eu le moindre incident avec voiture de sécurité, il aurait gagné... (mais la, ça m'étonnerait que ca fasse partie de la stratégie de Pat
).
Pas d'accord sauf si tu peu m’expliquer pourquoi il a anticipé le troisième ravitaillement d'Alonso et donc gavé d'essence la R24 au début du quatrième relais, en se privant en plus de quelques tours performant, voiture allégée en fin de troisième relais. Quand on sait qu’il ne manquait que quatre secondes pour que Schumacher ressorte derrière Alonso après son quatrième ravitaillement !
Te l'expliquer ? non, je ne peux pas.
Je peux juste émettre des hypothèses :
- éviter de tomber dans un groupe de retardataires.
- stratégie purement défensive s'il juge qu'à la régulière Schgumacher a gagné.
Même en se mettant immédiatement sur la même stratégie que Schumacher, cela n'aurait de tte façon pas marché car la R24 n'est pas connue pour ses performances sur les runs courts.
Je n'étais pas intervenu ds la discussion à ce sujet mais j'avais tenté rapidement de faire le compte du "temps perdu" par ce ravitaillement avancé. Le seul gain significatif aurait été sur la fin du run en cours. La différence au stand et le nouveau run avec un peu moins d'essence n'était pas flagrante.... et le compte n y était pas.
Pour Wam :
Tu peux proposer quelqu'un à la place de Pat Symonds ?
Peut-être Sam Michael ? Pour ma part, je pense qu'il est encore bien jeune et se contente quasiment toujours de la stratégie décidée avant...
ou alors l'ingénieur de Jordan ! Il a fait faire 4 arrêts
D'un façon moins objective et plus générale, je doute que tt changement du directeur de l'ingénierie en ce moment face avancée Renault (tout comme le changement de pilote qui n'est jamais bon - je ne suis pourtant pas spécialement fan de Trulli).
Ferrari l'a prouvé, la stabilité d'une équipe est primordiale.
Renault a encore le plus dure devant elle.... et il me semble bien que l'écurie n'a plus qu'une saison et demi pour convaincre en F1, date à laquelle l'exécutif de Renault va changer...