Bonjours à tous,
Bon j'ai "vidangé" avec tous mes bidons d'huile qui trainaient, de 5w40 essence, à de la 15w 40 diesel, à chaque fois, je mettais plus de 2l ( j'avais pas démonté le filtre à huile ).
je démarre, laisse tourné 30 secondes max, avant de couper, plusieurs fois ainsi, puis je vide et recommence avec un autre bison d'huile.
a chaque fois ca coule super noire.
Apres changement du filtre et mis de la 10w40, 4l5 de rempli, j'ai rien à la jauge mécanique, et plein au tdb.
J'ai démonté la sonde de niveau, pour la laisser pendre dans le vide, ne pas oublier de metre un bouchon. Résultat, niveau max au tdb ...
Sur la sonde il y a 1 petit filament métallique qui va d'un bout à l'autre. il n'est pas cassé, mais bon la sonde est HS.
Bref voiture remontée, elle a fumé très très noire au début quand je dépassé les 4000tr ( elle a tourné plus 30 min au ralentit et j'ai bien laissé chauffer ), autant qu'un moteur tdi reprog pour comparer.
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/0/7/9/984079/177..g-1776972ce9.jpg?v=6
Y a du couple, mais on sens pas trop le turbo, j'ai pas trop de quoi comparer, j'ai une 306 td 92cv qui reste nerveux, et une focus ST300.
la tige de niveau, c'est bien en plastique avec bouchon jaune sur un dci 120 ?
vu qu'elle descend pas jusqu'à l'huile malgré les 4l5