Bonsoir à tous,
Après un pb similaire à celui de lemaj qui s'est rapidement agravé - impossible de doubler les voiturette sans permis
- vitesse maxi dans le meilleur des cas 70 km, j'ai déposé ma Mégane II 1.9 Dci 120 ch chez un agent Renault.
Bilan : Turbo "prêt à lâcher" selon le mécanicien
Devis : 2300 € pour échange standard du turbo, remplacement du pot catalytique, joints, raccords et vidange.
J'ai aussitôt appelé Renault France. Mon interlocutrice au fort accent d'Afrique du nord, m'a indiqué qu'un collaborateur Renault contacterai directement l'agent sous 2 à 5 jours !
J'ai déjà dû attendre pendant 3 semaines la réouverture de l'atelier et maintenant la décision de Renault
Une recherche sur Internet m'a permis de constater que mon cas n’était pas du tout isolé et que plusieurs centaines de propriétaires se trouvaient dans la même situation que moi.
Un vice caché, bien connu de Renault, concernerait les moteurs 1.9dci 120ch (F9Q) qui équipent les Méganes II, Scénic II, Laguna II et Espace IV.
Ces moteurs ne dépasseront pas les 150.000km et cela concerne près de 2.5M de véhicules
Ce problème est également connus des magazines Auto-Plus et Auto-moto, de la DGCCRF, mais il semblerai que Renault ne veuille pas prendre en charge le remplacement systématique des turbos défectueux
Avez-vous des retours sur ce sujet ?