Bonjour à tous,
Alors un premier message et un premier problème à résoudre)
En février j'ai récupéré la R19 de mon papy [R19 storia 1.4 energy Boite automatique de 1994, 27000km !] qui ne peut hélas plus s'en servir, la bête fonctionne j'ai changé le radiateur (fuite) j'ai fait les niveaux (huile, LDR) changé aussi le filtre à air et les bougies et tout va nickel, démarrage au 1/4 de tour pas de surconsommation d'huile...
Mais quand la voiture est chaude (garée au soleil ou après une 50aine de km) impossible de démarrer ! Quand je tourne la clef : Rien, on n'entends rien (pas de démarreur rien), le 12V fonctionne (phares, vitresz...on entend aussi la pompe quand on mets le contact...)
J'ai lu que ce pouvait être le capteur PMH mais non ! (testé et nettoyé résistance OK) en plus le garagiste me dit que si c'était ça j'entendrai au moins le démarreur.
Coté électrique j'ai nettoyé toute les cosses que je trouvait rien n'y fait
il faut attendre que ça refroidisse (entre 12h et 72h !!! selon l'ensoleillement)
J'ai lu aussi que ce pouvait être la sonde de température de l'eau et bien que j'ai la revue technique je n'arrive pas à trouver où elle est exactement (je pourrai la tester au multimètre si quelqu'un me dit où elle est)
Donc deux questions :
Où est la sonde en question ?
Pensez vous que je fait fausse route ou pas ?
D'avance merci pour vos pistes.