laguna59 a écrit: c'est pareil que chez toi : fonctionnement merdique.....
par contre moi le pire c'est que j'ai déjà retrouvé ma voiture ouverte sur des parkings en mode main libre : la voiture ne s'est jamais refermée à mon éloignement....
du coup je n'utilise pratiquement plus ce mode.
Dans ton cas de n'est pas un probleme de carte, mais plutot le systeme embarqué dans l'auto qui deconne.
Pour ce qui est du fonctionnement aleatoire, de la carte, c'etait un probleme chronique sur les 1ers modele. Il y a en fait un faux contact au niveau de la pile. Sans contact ta carte n'emet donc plus de signal et l'auto se verrouille immediatement ou ne s'ouvre plus. J'avais ça sur la premiere, le simple fait de tenir différement la carte en main suffisait à y mettre la pagaille. Un bout de papier coincé sous la pile a solutionné le problème. Pas très pro, mais simple propre et efficace.
Dans ton cas le pb est plus serieux, sauf si tu actives par megarde le mode manuel ce qui explique la non fermeture de l'auto. Mon epouse s'etait déjà fait piegée à force de se prendre la tete avec la carte.
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée