Bonjour à tous,
je suis enfin content de trouver des personnes qui parlent précisément du soucis que je rencontre sur ma megane 2 dci 130, le fameux bruit hululement en 1ere a chaud au point d'embrayage. je ne suis donc pas fou
pour info j'ai acheté ma megane d'occasion en juin 2007 avec 21000 km au compteur, modele janvier 2007, elle en a maintenant 51000 et je reviens de vacances ou j'ai parcouru presque 3000 km avec le coffre plein et toute la famille, nous avons fait bcp d'autoroute mais aussi un peu de montagne pour finir... et tout va bien, le bruit est toujours là de temps a autre quand la voiture est bien chaude.
j'utilise ma megane pour aller au travail et je parcours environ 70 km par jour, avec 65% de bouchon en région parisienne et le reste sur autoroute et route.
donc en 2 ans que je constate le bruit, et malgré un utilisation quotidienne, je n'ai toujours rien eu comme pépin avec l'embrayage, il colle toujours bien (enfin on dirait).
cependant, ce fameux bruit, je le constate aussi le matin à froid, surtout qd il fait bien froid (j'avais deja remarque cela l'hivers dernier), dans les 2-3 premiers km, il y a un bruit supplémentaire proche au bruit en question, en plus du bruit du moteur, puis ça disparait, comme si un temps de chauffe était nécessaire, celui de l'embrayage par exemple ?
combien de temps cela va til tenir: mystère, de toute façon la voiture n'est plus sous garantie.
donc je ne voudrais pas enfoncer des portes ouvertes ou raviver de vielles rancoeurs envers notre constructeur national mais a-t-on enfin trouver une solution à ce probleme ?
cordialement