Accueil / Formule 1

[Course] Gp du canada 2011

12>
clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir


Grand prix du canada 2011



70 tours de 4.361 kilomètres soir 305.270 km de grand prix

Edition 2010
24 partants - 19 classé
pole : Lewis Hamilton (McLaren) en 1.15.105
victoire : Lewis Hamilton (McLaren) en 1h33m53s456
podium : 1/Hailton 2/Button 3/Alonso (triplé moteurs Renault :wink: )
meilleur tour : Robert Kubica e n1.16.972
v max : 324Km/H
consommation par tour : 2.06 KG

Et aussi
41eme présence au calendrier
première course en 1967
tracé déssiné par Roger Peart
3 circuits utilisé : Mosport , Mont - Tremblant et Montreal
8 version du circuit Gilles Villeneuve dont la dernière date de 2002
Schumacher 7 victoires
Ferrari 11 victoire en ces lieux
record du circuit 1.12.275 (Ralf Schumacher) en 2004 sur Willams
virage a retenir
-la chicane Bienvenue Quebec avec son mur avec lequel Vettel a fais connaissance
et Emerson Fittipaldi est le pilote commissaire a Montreal ce week end
on oublias pas l'accident de Kubica en 2007 et un ans après sur ce même circuit il gagne son premier et seul Gp a ce jour

http://www.youtube.com/watch?v=RTQBVDV1E7s

Actu Renault
Pour la première fois, l'aileron arrière mobile sera autorisé dans deux zones en course à Montréal, dans la dernière ligne droite du circuit et dans la ligne droite principale. Son influence sur les dépassements sera donc encore plus importante.
Lotus Renault GP a adopté la livrée or et noir qu'avait Lotus dans les années 1980. Ces couleurs étaient celles d'un cigarettier, sponsor de l'équipe à l'époque. Au Canada, les autorités locales se sont interrogées sur la légalité de cette livrée, la publicité pour le tabac étant interdite. Lotus Renault GP pourra finalement garder ses couleurs.Lotus Renault a précisé que l'an prochain, des modalités devraient être prises pour répondre d'une manière « plus marquée » à la législation canadienne.
James Alllison fait le point sur les performances de l'écurie d'Enstone : "Nous avons démarré plutôt brillamment et nous avons obtenu deux très bons résultats très tôt. Même si nous sommes crédibles depuis, je n'aime pas la courbe sur laquelle nous sommes. Notre conviction est que nous allons ramener la voiture à son niveau de compétitivité du début de l'année. Plusieurs choses sont en cours à Enstone pour que nous le réalisions. Il n'y a aucun doute, nos meilleures performances doivent commencer ici au Canada".

EL1
Nico Rosberg a signé le meilleur temps dans la première séance d'essais à Montréal, devant Fernando Alonso. Sebastian Vettel a eu un gros accident.

clic pour agrandir

Fernando Alonso, Michael Schumacher puis Lewis Hamilton ont mené dans les premières minutes. A mi-séance, Felipe Massa est passé devant. A une vingtaine de minutes de la fin, Alonso a repris la tête. Massa l'a ensuite battu mais l'Espagnol a récupéré la première place juste après.

A 12 minutes du drapeau à damier, Nico Rosberg s'est porté en tête. Le pilote Mercedes GP a encore amélioré son chrono par la suite. Il termine la séance devant Fernando Alonso, Michael Schumacher, Jenson Button, Lewis Hamilton et Felipe Massa.

Septième temps pour Rubens Barrichello. Il disposait de nouveaux ailerons alors que Pastor Maldonado avait les anciens pour des comparaisons. Mark Webber n'est que 12ème.

Sebastian Vettel a eu une séance très difficile. Il a dû interrompre ses essais à cause d'un problème sur ses freins. Quand il a repris la piste, il a glissé au dernier virage et il a percuté le célèbre mur « Bonjour Québec ». Il a arraché sa suspension avant-droite.
Lewis Hamilton a de son côté perdu une partie de la séance en raison d'un problème sur sa direction, alors que Vitaly Petrov eu un problème d'accélérateur. Jarno Trulli a percuté un oiseau lors de son tour de formation !

En piste, Felipe Massa et Heikki Kovalainen ont évité un mur de très peu alors que Nick Heidfeld a fait un tête-à-queue dans le deuxième virage.

Classement

1. Rosberg - Mercedes - 1'15''591 - 32 tours
2. Alonso - Ferrari - 1'16''139 - 0''548 - 27 tours
3. Schumacher - Mercedes - 1'16''549 - 0''958 - 30 tours
4. Massa - Ferrari - 1'16''658 - 1''067 - 26 tours
5. Button - McLaren-Mercedes - 1'16''676 - 1''085 - 20 tours
6. Hamilton - McLaren-Mercedes - 1'16''842 - 1''251 - 19 tours
7. Barrichello - Williams-Cosworth - 1'16''990 - 1''399 - 28 tours
8. Di Resta - Force India-Mercedes - 1'17''294 - 1''703 - 26 tours
9. Heidfeld - Renault - 1'17''445 - 1''854 - 28 tours
10. Hülkenberg - Force India-Mercedes - 1'17''549 - 1''958 - 20 tours
11. Pérez - Sauber-Ferrari - 1'17''662 - 2''071 - 27 tours
12. Webber - Red Bull-Renault - 1'17''820 - 2''229 - 30 tours
13. Alguersuari - Toro Rosso-Ferrari - 1'18''458 - 2''867 - 31 tours
14. Petrov - Renault - 1'18''506 - 2''915 - 15 tours
15. Ricciardo - Toro Rosso-Ferrari - 1'18''648 - 3''057 - 35 tours
16. Vettel - Red Bull-Renault - 1'18''852 - 3''261 - 8 tours
17. Maldonado - Williams-Cosworth - 1'18''932 - 3''341 - 20 tours
18. Trulli - Lotus-Renault - 1'19''274 - 3''683 - 29 tours
19. Kovalainen - Lotus-Renault - 1'19''422 - 3''831 - 30 tours
20. Kobayashi - Sauber-Ferrari - 1'19''577 - 3''986 - 26 tours
21. D'Ambrosio - Virgin-Cosworth - 1'19''838 - 4''247 - 31 tours
22. Liuzzi - HRT-Cosworth - 1'19''960 - 4''369 - 23 tours
23. Glock - Virgin-Cosworth - 1'20''520 - 4''929 - 21 tours
24. Karthikeyan - HRT-Cosworth - 1'20''839 - 5''248 - 27 tours

EL2

Fernando Alonso a dominé la deuxième séance d'essais libres au Canada, devant Sebastian Vettel. Plusieurs pilotes ont eu des accidents.

Sebastian Vettel a causé de gros dégâts sur sa monoplace en sortant de la piste dans la première séance mais Red Bull a pu réparer sa voiture pour l'après-midi.

Le champion du monde a très rapidement pris la tête. Fernando Alonso a fait mieux après 40 minutes. L'Espagnol a encore amélioré son temps dans les dix dernières minutes.

Alonso termine en tête devant Vettel. Troisième place pour Felipe Massa, qui confirme le bon niveau de Ferrari sur ce circuit.

Lewis Hamilton est quatrième devant Jenson Button. Ils sont relégués à huit dixièmes du leader. Sixième place pour le surprenant Paul di Resta devant Mark Webber, Vitaly Petrov, Nick Heidfeld et Rubens Barrichello.

Entre les deux séances, Pedro de la Rosa a remplacé Sergio Pérez, qui ressent encore les conséquences de son accident de Monaco. Sauber a réussi à lui préparer un baquet très rapidement. Il a pu rouler dans les 20 dernières minutes et signer un encourageant 18ème temps.

Nico Rosberg, leader dans la matinée, n'est cette fois que 19ème, juste devant Michael Schumacher. Mercedes s'est visiblement uniquement concentrée sur le rythme de course dans cette séance.

La séance a été interrompue deux fois par des drapeaux rouges, suite à des accidents de Kamui Kobayahsi puis de Jérôme d'Ambrosio au virage 4. Ils ont tous les deux causé de gros dégâts sur leurs monoplaces, en arrachant la suspension avant droite.

clic pour agrandir
clic pour agrandir

Adrian Sutil a lui aussi eu un accident, au virage 7. Il a endommagé la suspension avant gauche de sa Force India. Lewis Hamilton et Vitaly Petrov ont fait des passages hors piste sans conséquence. A noter qu'en fin de séance, Hamilton est revenu aux stands avec une crevaison à l'arrière droit.

Classement

1. Alonso - Ferrari - 1'15''107 - 34
2. Vettel - Red Bull-Renault - 1'15''476 - 0''369 - 29
3. Massa - Ferrari - 1'15''601 - 0''494 - 33
4. Hamilton - McLaren-Mercedes - 1'15''977 - 0''870 - 26
5. Button - McLaren-Mercedes - 1'15''989 - 0''882 - 25
6. di Resta - Force India-Mercedes - 1'16''089 - 0''982 - 34
7. Webber - Red Bull-Renault - 1'16''102 - 0''995 - 28
8. Petrov - Renault - 1'16''324 - 1''217 - 32
9. Heidfeld - Renault - 1'16''422 - 1''315 - 32
10. Barrichello - Williams-Cosworth - 1'16''687 - 1''580 - 28
11. Sutil - Force India-Mercedes - 1'16''905 - 1''798 - 16
12. Maldonado - Williams-Cosworth - 1'16''941 - 1''834 - 39
13. Buemi - Toro Rosso-Ferrari - 1'17''051 - 1''944 - 32
14. Alguersuari - Toro Rosso-Ferrari - 1'17''684 - 2''577 - 34
15. Kobayashi - Sauber-Ferrari - 1'17''757 - 2''650 - 20
16. Trulli - Lotus-Renault - 1'18''470 - 3''363 - 33
17. Kovalainen - Lotus-Renault - 1'18''482 - 3''375 - 38
18. de la Rosa - Sauber-Ferrari - 1'18''536 - 3''429 - 14
19. Rosberg - Mercedes - 1'18''601 - 3''494 - 38
20. Schumacher - Mercedes - 1'19''209 - 4''102 - 28
21. Glock - Virgin-Cosworth - 1'19''810 - 4''703 - 25
22. Liuzzi - HRT-Cosworth - 1'20''284 - 5''177 - 31
23. Karthikeyan - HRT-Cosworth - 1'20''311 - 5''204 - 38
24. D'Ambrosio - Virgin-Cosworth - 1'20''922 - 5''815 - 26

Réactions des pilotes LRGP


Nick Heidfeld - 9ème dans les deux séances

« Une journée de vendredi bien occupée, mais sans problème de mon côté, » souligne l’Allemand. « Nous avons pu tester les deux types de gomme et nous n’avons pas eu de surprise. Il nous faut juste améliorer l'équilibre général avec les super tendres. Par ailleurs, le nouvel aileron arrière et le DRS semblent bien fonctionner. »

« Le seul inconvénient est que je n’ai pas eu la possibilité de faire un long cet après-midi à cause des drapeaux rouges. Même si elle s’est améliorée, la piste reste glissante et certains se sont fait piéger. Il semble que les deux prochains jours seront plus frais et la pluie est même annoncée. Alors il faudra être réactif pendant le week-end. C’est agréable de voir autant de public dans les tribunes un vendredi, c’était presque comme un jour de course. »
Vitaly Petrov - 14ème puis 8ème

« La première séance a été assez frustrante puisque je n’ai pas beaucoup roulé, » déplore le Russe. « Pour commencer, ma radio devait être réparée. Ensuite, la pédale d’accélérateur a dû être remplacée. Avec un drapeau rouge en plus, mon temps était vraiment limité. Mais j’ai quand même pu faire quelques bons tours au cours de la deuxième séance et j’ai trouvé que les pneus super tendres offraient plus de grip. »

« J’étais content de cette deuxième séance parce que nous avons effectué le programme prévu. Nous avons défini un bon équilibre de la voiture et accompli des longs runs. A la sortie, ce fut une journée constructive. Un paramètre dont nous devrons tenir compte est que la piste va évoluer pendant tout le week-end. Aussi tout peut changer d’un jour à l’autre. »

clic pour agrandir clic pour agrandir

n'oubliez pas les 24h du mans avec la 908 de bourdais première des Peugeot officielles et meilleurs temps au Warn up qui auras dure a faire face aux terribles audi R18 et le grand retour de Henri Pescarolo chez lui dans son écurie
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Dernière édition par dedeelmbrouille le Sam 11 Juin, 2011 12:06; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 11 Juin, 2011 16:06
Quelques photos des à côtés du grand-prix par un pote:

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10150204845245877.311192.734350876
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
EL 3

http://img833.imageshack.us/img833/2158/el3montral.jpg

Comme d'hab Vettel intouchable et Alonso toujours là!

Comme d'hab aussi la bande des quatre devant, et nous (LRGP) on ne peut espérer qu'être les meilleurs des autres.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Qualification.
http://www.confidential-renault.fr/doss_images/Canada%20Qualif.jpg
Je l'avais dit Wettel intouchable! Alonso a l'affut, et LRGP les meilleurs des autres.
Bon, visiblement un net regain de forme des Ferrari, ce qui peut rendre ce grand prix intéressant, un duel Alonso Vettel ca peu ne pas être mal.
Sinon les Renault ne sont pas si loin et peuvent peut être aller chercher les Mercos, et puis il y a longtemps qu'on avait pas vue nos deux pilotes en Q3.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
pour expliquer sa 9eme place en qualification Heildfeld avance que ses réglages d'appuis sont ceux pour la pluie

un Montréal sous la pluie :D TF1 va nous faire c**** encore en coupant le GP avec les JT de propagande :evil:
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
dedeelmbrouille a écrit:
TF1 va nous faire c**** encore en coupant le GP avec les JT de propagande :evil:


C'est vrai qu'ils sont relous avec ça sur TF1. Comme si la France allait s'arrêter de fonctionner parce qu'il n'y a pas le sacro-saint journal de 20H de TF1 (un dimanche de Pentecôte où l'actu est généralement au calme plat) :nonnon: :nonnon:

Heureusement qu'il reste Eurosport et la télé Allemande.


Ceci étant dit, la couverture télé des 24H du Mans sur France Télévisions est aussi merdique : ils ont du couvrir 1 ou 2h de course maximum, avec Gérard Holtz aux commentaires :ko: :ko: :ko:
Là encore, merci Eurosport.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 12 Juin, 2011 12:06; édité 1 fois
Le grand prix se passera sous la pluie ... ca promet.
_________________
Le gras, c'est la vie
Hamilton continue là où il s'est arrêté à Monaco, en dégommant Webber. Ca risque de lui couter cher.
_________________
Le gras, c'est la vie
Et ça continue : Hamilton dans le mur, poussé par Button !!!!!
_________________
Le gras, c'est la vie
Pendant ce temps là, à Vera Cruz ...
_________________
2006-2015: Mégane II 2.0 dCi Luxe Privilège - 169 000 km

2015 - 2017: Audi A3 Ambition 2.0TDI
J'aime bien les 3 guignols-commentateurs sur TF1/Eurosport : "Le public siffle parce qu'il ne pleut plus ..." ... et deux secondes après, on voit un plan large de la voiture de Vettel sous une pluie battante !!!!
_________________
Le gras, c'est la vie
desfois je me demande si ils commentent réellement la course... il arrive souvent qu'il mettent énormément de temps avant de se rendre compte de ce qui passe (la pluie par exemple).

bref ya plus qu'à espérer que ça reparte parceque 24 tours dont le tiers sous safety car c'est pas terrible pour un GP du canada...
_________________
2006-2015: Mégane II 2.0 dCi Luxe Privilège - 169 000 km

2015 - 2017: Audi A3 Ambition 2.0TDI
En tout cas, on voit que c'est des français : ça fait une heure qu'ils râlent ... il fait froid, il pleut, on n'a pas d'infos, etc etc ...
Ils ont même trouvé le moyen de critiquer ces saloperies de chaines de télé qui pourrissent tout avec leurs contrats avec les organisateurs (un comble pour des mecs qui sont payés par TF1).

Pendant ce temps, à la télé allemande, ils ont 2 journalistes sur place qui font leur boulot en interviewant les pilotes, patrons d'écuries, VIP, ... (en plus des 2 pros qui sont dans la cabine de commentateurs)
_________________
Le gras, c'est la vie
La suite sur Eurosport :evil:
ça devrait être interdit !
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Ce qui est marrant, c'est que quand c'est du foot ou du rugby, ca ne dérange pas TF1 de décaler/annuler le sacro-saint 20H.
_________________
Le gras, c'est la vie
d'un autre côté ils ont eu de la chance sur TF1, le JT n'a rien perturbé étant donné que ça fait quasiment 2h que la course est arrêtée.
_________________
2006-2015: Mégane II 2.0 dCi Luxe Privilège - 169 000 km

2015 - 2017: Audi A3 Ambition 2.0TDI
Oué, ça aurait été dommage d'annuler un chef d'oeuvre du cinéma d'auteur comme Taxi 2 :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
youhou ça reprend ! vivement que le SC rentre...
_________________
2006-2015: Mégane II 2.0 dCi Luxe Privilège - 169 000 km

2015 - 2017: Audi A3 Ambition 2.0TDI
Presque 1/4 d'heure plus tard, toujours encore le petit train-train derrière le SC :tired: :tired:
_________________
Le gras, c'est la vie
Allez, retour du SC suite à l'accrochage entre Button et Alonso :ko: :ko:
_________________
Le gras, c'est la vie
décidement c'est vraiment chaotique ce GP, si ils pouvaient tenir 10 tours sans SC ce serait bien, parce que là c'est vraiment dommage c'était bien reparti ...
_________________
2006-2015: Mégane II 2.0 dCi Luxe Privilège - 169 000 km

2015 - 2017: Audi A3 Ambition 2.0TDI
Papy-Schumi est déchainé !!!!!!!!!!
_________________
Le gras, c'est la vie
slick slick slick !!!
_________________
2006-2015: Mégane II 2.0 dCi Luxe Privilège - 169 000 km

2015 - 2017: Audi A3 Ambition 2.0TDI
3s de mieux au tour que les slicks, Schumi va manger du Vettel si il rentre pas vite
_________________
2006-2015: Mégane II 2.0 dCi Luxe Privilège - 169 000 km

2015 - 2017: Audi A3 Ambition 2.0TDI
heidfeld a eu de la chance, aileron av qui passe sous la voiture...

SC de nouveau...
Dernière édition par labooll le Dim 12 Juin, 2011 21:06; édité 1 fois
Et hop, Safety Car ... puisque Heidfeld a poussé Kobayashi :ko: :ko:
_________________
Le gras, c'est la vie
remarque celle la fera du bien, avec les 4 de devant qui vont repartir roue dans roue avec les pneu slick, ça peut envoyer du lourd
_________________
2006-2015: Mégane II 2.0 dCi Luxe Privilège - 169 000 km

2015 - 2017: Audi A3 Ambition 2.0TDI
Putain mais c'est quoi ces crétins de commissaires de piste qui ne sont pas foutus de faire 3 pas sans se crouter la g... au milieu de la piste ???? :evil: :evil: :evil:
_________________
Le gras, c'est la vie
purée le commissaire de piste a eu chaud !

on est loin de monaco de ce côté...
Dernière édition par labooll le Dim 12 Juin, 2011 21:06; édité 1 fois
Schumacher proche de la première place ... Vettel va avoir chaud aux fesses au départ :mrgreen: :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
rho il s'est fait avoir, dommage !
_________________
2006-2015: Mégane II 2.0 dCi Luxe Privilège - 169 000 km

2015 - 2017: Audi A3 Ambition 2.0TDI
trop lent le schumi, il va gérer sa place pour les 10min qu'il reste
_________________
2006-2015: Mégane II 2.0 dCi Luxe Privilège - 169 000 km

2015 - 2017: Audi A3 Ambition 2.0TDI
étonnante la passe Schumi/weber, on a l'impression qu'ils se sont laissés passer,

bon en fait c'est Webber qui a du mal ...

et maintenant Button est en méga forme !
Dernière édition par labooll le Dim 12 Juin, 2011 21:06; édité 2 fois
'tain c'est hyper chaud ...
_________________
Le gras, c'est la vie
YYYYYYOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUHHHHHHHHHHHOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Vettel à la faute ! Button en tête !
_________________
2006-2015: Mégane II 2.0 dCi Luxe Privilège - 169 000 km

2015 - 2017: Audi A3 Ambition 2.0TDI
Vettel s'est mis au tas en roulant à la limite.

Button gagne après 6 arrêts aux stands et 2 accrochages :shock: :shock: :shock:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 12 Juin, 2011 22:06; édité 1 fois
Petrov 5ème et Massa qui dépasse Kobayashi sur la ligne !!!!!
_________________
Le gras, c'est la vie
Super Finish de Massa ! écart avec kobayashi : 0,0s

fin de course super animée, ça valait le coup d'attendre 2h pour voir la fin !

dommage pour schumi qui loupe de peu son premier podium depuis fort longtemps.
_________________
2006-2015: Mégane II 2.0 dCi Luxe Privilège - 169 000 km

2015 - 2017: Audi A3 Ambition 2.0TDI
ça fait du bien quand même de voir un autre pilote que Vettel en premiere position (meme si il est motorisé par Renault), ça devenait lassant de voir toujours le même.
_________________
2006-2015: Mégane II 2.0 dCi Luxe Privilège - 169 000 km

2015 - 2017: Audi A3 Ambition 2.0TDI


Sauter vers: