Bonjour, je me greffe à ce post, car depuis 3 jours ma première et ma troisième uniquement était un peu dures à passer.
Pour la première, ça a empiré, obligé d'embrayer débrayer deux trois fois pour la passer.
Et hier matin... le drame, bloqué à un rond point, au point mort je suis en prise, impossible de passer des vitesses, j'arrive à passer un 4 et 5, mais la voiture n'avance pas... klaxons, je décide donc de rester au point mort en prise (quelle vitesse je l'ignore) j'accélère bien et je sors du rond-point (surement en troisième), et je trouve enfin mon point mort en place de la vitesse 1!!!
Remorquage chez Renault et je dois passer voir ce soir.
Avez-vous des idées?
L'embrayage ça allait il me semble, il a été changé à 40000 km, et maintenant elle a 195000km, pas de signe avant courreurs selon moi, pas de patinage.
La pédale et l'émétteur sont ok, j'ai changé l'émetteur moi-même y'a un an et demi et depuis plus de soucis de pédale et là la pédale fonctionne toujours normalement.
Est-ce la boîte? Jamais vidangée, je précise, d'origine c'est une 6 vitesses dci expression 110 cv, donc pk6.
Si c'est la boite, ma caisse est côtée 2500 €, ça veut dire oîte + embrayage à faire, ça va chercher cher non en concession?
Merci de me rassurer ou bien de m'inquiéter.
Bonne journée.
Nicolas.