Bonjour,
Sur un Espace IV de 2003, depuis quelques temps, les vitres électriques arrière ne fonctionnent plus.
J'avais récupéré ici les documentations techniques de l'Espace, mais elles parlent fort peu des vitres électriques, et de toutes façons, demandent à disposer du schéma de câblage, que je n'ai pas.
Les infos que j'ai collecté :
Mes 4 vitres sont du type anti pincement. Les vitres avant sont manifestement avec un câblage de type multiplexé (il y a 6 fils sur le connecteur noir des interrupteurs pour les vitres avant côté conducteur.) Pour les vitres arrières, au risque de dire une **bip** j'ai l'impression que les vitres ne sont pas multiplexées (presence de dix fils au niveau du connecteur du bloc marron des inters arrière côté portière conducteur).
J'ajoute parce que la doc technique en parle beaucoup que ma voiture dispose de sièges et rétros à mémoire.
Côté fusibles : ben les deux fusibles de 30 A concernant les vitres sont OK, et quand je les croise, mes vitres avant continuent de fonctionner.
J'ai démonté le bloc d'inter côté conducteur, et aussi côté passager AR Gauche.
Je constate que du côté des vitres avants, la plupart des fils sont à 12 volts au repos, j'en déduis que l'inter fait des mises à la masse ?
Par contre, côté fenêtres arrière, les fils ne semblent pas alimentés.
D'où l'idée que le 12 volt n'arrive peut-être pas aux moteurs ? mais les deux en même temps ?
J'ai aussi déballé le connecteur côté portière conducteur à la recherche d'un fil visiblement sectionné : pas vu (ce qui ne prouve rien !) Et, sans schéma, je ne me vois pas bien 'sonner les câbles'...
Bref, avez vous une idée géniale ? Et/ou un schéma de câblage ? (On peut rêver
)
Merci de m'avoir lu,
Pascal