Pour ce qui est des privilèges :
Je suis toujours amuser de voir quand dans un système où l'on justifie les salaires plus importants de certains par leurs responsabilités plus importantes, on leur trouve toujours des excuses pour qu'ils n'aient jamais à assumer les dites responsabilités. En gros ils ont l'argent du beurre et le beurre !
D'autre part, les différents régimes qui ce sont succéder depuis la chute de la convention montagnarde en 1794, ont vue la bourgeoisie prendre la place de la noblesse d'ancien régime et s'attribuer une bonne partie de ses privilèges : elle règne et gouverne, est aux dessus des lois qu'elle est la seule à édicter.
Alors oui, louis Renault appartenait à une classe de grand privilégier, surtout quand on compare les disparité de richesses de la première moitié du XXème siècle. Ceci étant, Louis Renault avaient des responsabilité plus importantes que le commun des mortelle, comme tout dirigeant.
Quand ont des privilèges, il faut savoir assumer les responsabilité qui vont avec !
Ensuite, avant de prétendre que Louis Renault est coupable ou non, il faudrait déjà qu'il y est une enquête sérieuse. Et ne viens pas me parlé de M. Dingli qui est bien gentils quand il dénonce le partis pris militant de ses détracteurs alors qu'il omet lui-même de préciser qu'il est l'époux d'une des héritière de Louis Renault !
Étant opposé autant à la torture qu'à la peine de mort, Je trouve que la mort de Louis Renault est indigne. Pour autant, je ne pourrait affirmer, ni sa culpabilité, ni son innocence.
D'autre part, au vu de ces derniers ouvrages, je suis fort méfiant vis à vis de cet étrange personnage qui semble surfer sur la vague du négationnisme anti-révolution-française, si à la mode ces dernière années chez les nostalgique de l'ancien régime. Ect-ce vraiment un hasard s'il est devenu la coqueluche des site nationaliste comme celui des "4 vérités" ?
Ensuite, si l'enquête prouve l’innocence de Louis Renault est prouvée, il serra temps dévaluer ce que valait la SAUR en 1944, pour dédommager les héritiers.
Concernant la nationalisation de Renault, Certain oublient que République signifie l'intérêt publique, et que si celui-çi est supérieur à l'intérêt particulier.