Bonjour à tous
J'ai une clio 2 bicarburation d'origine GPL essence.
Je rencontre un problème qui me prend la tête.
Depuis que je l'ai acheté, en avril 2009, elle calait régulièrement aprés le plein de GPL et de plus en plus sans raison évidente et uniquement au GPL, et filait droit en mode essence. Pendant le temps de la garantie, la succursale renault du coin, me faisait sauter le voyant serv. Me ricanait au nez en disant que c'était rien. Bref, trés bien reçue chez renault (ironie !). Pour info, mon homme travaillait à l'époque chez renault mais en usinage et avait déjà connaissance des problèmes sur leur véhicule bicarburation et hybride. Mais trop tard la voiture, je l'avait déjà acheté avant qu'on se rencontre.
Puis une fois la fin de garantie novembre 2010, plus de problème jusqu'à ces derniers jours. Je fais mon plein de GPL et le voyant serv rouge est apparu et resté.
Avec grande joie, on me dit qu'il faut faire un diagnostic avec la valise. 99€ sur Evreux, 89€ sur Louviers, et 86€ à Rouen. Evreux le garage renault, sous traite tout problème sur les voitures GPL à ACE Bosch donc, je me rapproche d'eux qui me disent aussi diagnostic obligatoire et ça me coutera 55€ et sera fait par le garage renault du coin. Je paie.
Je retourne la chercher et j'apprend que ma voiture présente un défaut connue et reconnue sur les clio phase 2 campus en bicarburation.
Il s'agit de la sonde du capteur de pression GPL qui est encrassé. Le garagiste dit même avec le sourire qu'il est étonné que j'ai pu atteindre les 80 000 km. Mais ne savait pas les déboire rencontré avec Renault. Il pensait être rassurant, cela m'a juste confirmé ce que je pensais depuis bien longtemps.
Aprés avoir pleurer, car payer 200€ pour un problème récurrent pour ce type de véhicule ça laisse amer. J'ai cherché sur internet des solutions et des GPListe pour faire jouer la concurence. et la j'ai découvert que ce problème est un vrai problème récurent chez les renault clio bicarburation.
J'ai donc décider de téléphoner au service client. Qui veut ma satisfaction doncprend ma réclamation et me dit que je vais être recontacter sous 3 à 5 jours.
Aujourd'hui, nous sommes à 8 jours et pas d'appel, donc j'appelle et j'apprends que pour eux mon véhicule est imobilisé en garage. Chose qui n'est pas le cas.
Que la réparation va être effectuer sans problème. Je pose, la question factidique concernant la prise en charge. Il me dit que ça sera à mes frais.
Je lui informe que j'ai pas besoin de passer par le service client pour sortir mon chéquier y a plus simple à aller voir le garagiste dans ce cas et lui rappelle mon mécontentement. Donc reprends bien note tout le problème et me dit qu'il me rappelle dans l'aprés midi.
En effet, il me rappelle. Il me dit qu'il faut fournir un devis renault et une copie de carte grise. Je me rends au garage renault de rouen car j'était à rouen qui lui est habilité gpl. Mais celui ci veut que je refasse le diagnostic et donc payer. Je lui dit que j'ai pas la somme de 99€ pour un diagnotic. Il me dit être rassurant car c'est moins cher chez eux et surtout veulent être sur de la panne. En effet, rassurant, ils me font le diagnotic à 86€ et une immobilisation de mon véhicule pendant 5h à 150 km de chez moi aller retour, je dois programmer un rendez vous car ne peuvent pas aujourd'hui, c'est uniquement sur rendez vous.
Bref, je suis en colère contre renault.
Je pense que la colère se sent dans mon message.
Surtout qu'ils ont remercié mon homme pour donner son boulot à d'autre petites mains moins bien payer que lui et se plaignant pas des conditions de travail qu'il impose à leur employer.
Emm@ qui souhaite qu'une chose que sa voiture disparaisse de sa vie ! Mais n'a pas les moyens de s'en offrir une autre car Renault a remercié son ami qui est actuellement plus indemnisé par le pole emploi car fin de droit !
Merci de m'avoir lu !