bonjour,
j'ai eu le meme soucis, ça grinçait quand je roulais à basse vitesse ou quand j'appuyais sur l'aile (on entend surtout le brut de l'interieur de la voiture).
> C'était la rotule de suspension.
Environ 500kms après avoir entendu les premiers bruits, j'ai mis de la graisse sur cette rotule, et le bruit a complètement disparu
J'ai quand même décidé de changer la rotule après 2 000 kms. L'ancienne avait le soufflet déchiré, la graisse avait du être chassé par la pluie et les cailloux.
La rotule démontée, j'ai vu qu'elle avait un petit jeu, et surtout elle ne semblait plus très sphérique, en la faisant tourner on sentait des petits durs dans le mouvement.
Honnêtement, elle aurait pu tenir encore un paquet de kilomètres.
Ainsi, je pense que mettre de la graisse cache le problème et permet de tenir quelques mois le temps de changer la piece. Par contre, il y a un certain risque à rester longtemps avec des rotules graissées comme ça, il y a toujours un risque plus élevé qu'un jour elles cèdent au passage d'un nid de poule, ou d'un virage fort.
Bref, il faut peut etre garder à l'esprit que tes rotules sont fatiguées, et il faudra y penser.
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Véhicule : Laguna II 1,6L Essence de 2001.