Accueil / Formule 1

[GP] Gp d'espagne 2011

http://www.drapeauxanimes.com/union-europeenne/espagne/avec-bouclier/fa_in_04.gifGP d'Espagne à Barcelonehttp://www.drapeauxanimes.com/union-europeenne/espagne/avec-bouclier/fa_in_04.gif
http://blog.athos99.com/wp-content/uploads/espagne/Sagrada_Familia_maquette.jpg

clic pour agrandir
clic pour agrandir



Renault F1 à Barcelone…

- Victoires : 1

2006 : Fernando Alonso

- Pôles position : 1

2006 : Fernando Alonso

- Meilleurs tours en course : 1


2005 : Giancarlo Fisichella

- Podiums : 5

2003 : Fernando Alonso (2eme)
2004 : Jarno Trulli (3eme)
2005 : Fernando Alonso (2eme)
2006 : Fernando Alonso (1er)
2006 : Giancarlo Fisichella (3eme)



L'heure de vérité pour Team Lotus Renault

http://confidential-renault.fr/cr/images/news/rf1_img_news_2013.jpg

Le Grand-Prix d'Espagne est un rendez-vous important pour le Team Lotus Renault. L'écurie Malaisienne y apportera en effet son nouveau package aérodynamique, composé, entre autres, d'un diffuseur soufflé et de nouveaux échappements. La formation de Tony Fernandes espère ainsi un gain de près d'une seconde au tour.

" Cela nous prendra peut-être deux courses avant de pouvoir tout exploiter pleinement, cela dépendra du diffuseur soufflé et de ce qu’on pourra faire avec les gaz du moteur ", affirme Mike Gascoyne, le Directeur technique du Team Lotus Renault, traduit par Nextgen-Auto.com. " Les autres équipes ont plus d’expérience que nous dans ce domaine. On devrait faire un bon pas en avant, on s’attend à une seconde de gain environ. Ces améliorations sont vraiment significatives et nous espérons qu’elles nous permettront d’aller nous battre avec les équipes de milieu de plateau en qualifications et en course. "

La pièce principale de ce nouveau package est sans conteste le diffuseur soufflé. Team Lotus Renault attend beaucoup de ce nouvel élément, inspiré directement de la Red Bull Renault RB7.

" Nous avons créé un système type Red Bull, c’est notre premier diffuseur soufflé ", ajoute le britannique. " On rattrape notre retard dans ce domaine depuis Noël car nous n’en avions pas en 2010. "

" C’est le sujet chaud du moment, depuis le début de saison. C’est normal que nous nous y intéressions et nous attendons de faire un très gros pas en avant avec lui. La bonne nouvelle c’est que nous allons pouvoir rattraper ceux qui devant nous l’avaient, " conclut Mike Gascoyne.

Méfiance cependant, les diffuseurs soufflés sont aujourd'hui sujets à une refonte au niveau réglementaire. La FIA voudrait en effet limiter son impact puisque l’ouverture des papillons ne pourra plus excéder 10% de sa capacité maximum au freinage. L'introduction de cette directive pourrait être réalisée pour le Grand-Prix d'Europe ou de Grande-Bretagne.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
essais libres 1
1. Webber - Red Bull-Renault - 1'25''142 - 27 tours
2. Vettel - Red Bull-Renault - 1'26''149 - 1''007 - 20 tours
3. Rosberg - Mercedes - 1'26''379 - 1''237 - 29 tours
4. Alonso - Ferrari - 1'26''480 - 1''338 - 27 tours
5. Perez - Sauber-Ferrari - 1'26''738 - 1''596 - 26 tours
6. Hamilton - McLaren-Mercedes - 1'26''988 - 1''846 - 19 tours
7. Schumacher - Mercedes - 1'27''016 - 1''874 - 32 tours
8. Heidfeld - Renault - 1'27''132 - 1''990 - 21 tours
9. Button - McLaren-Mercedes - 1'27''138 - 1''996 - 22 tours
10. Barrichello - Williams-Cosworth - 1'27''212 - 2''070 - 20 tours
11. Petrov - Renault - 1'27''241 - 2''099 - 22 tours
12. Ricciardo - Toro Rosso-Ferrari - 1'27''471 - 2''329 - 23 tours
13. Maldonado - Williams-Cosworth - 1'28''005 - 2''863 - 11 tours
14. Hulkenberg - Force India-Mercedes - 1'28''027 - 2''885 - 26 tours
15. Sutil - Force India-Mercedes - 1'28''163 - 3''021 - 22 tours
16. Massa - Ferrari - 1'28''654 - 3''512 - 28 tours
17. Kobayashi - Sauber-Ferrari - 1'28''819 - 3''677 - 23 tours
18. Alguersuari - Toro Rosso-Ferrari - 1'28''995 - 3''853 - 9 tours
19. Kovalainen - Lotus-Renault - 1'29''231 - 4''089 - 21 tours
20. D'Ambrosio - Virgin-Cosworth - 1'30''896 - 5''754 - 18 tours
21. Glock - Virgin-Cosworth - 1'31''235 - 6''093 - 24 tours
22. Liuzzi - HRT-Cosworth - 1'31''268 - 6''126 - 23 tours
23. Trulli - Lotus-Renault - 1'31''418 - 6''276 - 12 tours
24. Karthikeyan - HRT-Cosworth - 1'32''106 - 6''964 - 25 tours

essais libres 2
1. Webber - Red Bull-Renault - 1'22''470 - 35 tours
2. Hamilton - McLaren-Mercedes - 1'22''509 - 0''039 - 27 tours
3. Vettel - Red Bull-Renault - 1'22''826 - 0''356 - 37 tours
4. Button - McLaren-Mercedes - 1'23''188 - 0''718 - 32 tours
5. Alonso - Ferrari - 1'23''568 - 1''098 - 34 tours
6. Rosberg - Mercedes - 1'23''586 - 1''116 - 35 tours
7. Schumacher - Mercedes - 1'23''981 - 1''511 - 30 tours
8. Massa - Ferrari - 1'24''278 - 1''808 - 30 tours
9. Kobayashi - Sauber-Ferrari - 1'24''290 - 1''820 - 33 tours
10. Heidfeld - Renault - 1'24''366 - 1''896 - 31 tours
11. Perez - Sauber-Ferrari - 1'24''483 - 2''013 - 38 tours
12. Petrov - Renault - 1'24''786 - 2''316 - 43 tours
13. Buemi - Toro Rosso-Ferrari - 1'25''296 - 2''826 - 33 tours
14. Barrichello - Williams-Cosworth - 1'25''303 - 2''833 - 38 tours
15. Alguersuari - Toro Rosso-Ferrari - 1'25''457 - 2''987 - 34 tours
16. Maldonado - Williams-Cosworth - 1'25''603 - 3''133 - 43 tours
17. di Resta - Force India-Mercedes - 1'26''073 - 3''603 - 32 tours
18. Kovalainen - Lotus-Renault - 1'26''417 - 3''947 - 37 tours
19. Sutil - Force India-Mercedes - 1'27''123 - 4''653 - 20 tours
20. Trulli - Lotus-Renault - 1'27''189 - 4''719 - 34 tours
21. D'Ambrosio - Virgin-Cosworth - 1'28''036 - 5''566 - 36 tours
22. Glock - Virgin-Cosworth - 1'28''062 - 5''592 - 28 tours
23. Karthikeyan - HRT-Cosworth - 1'29''469 - 6''999 - 28 tours
24. Liuzzi - HRT-Cosworth - 1'29''476 - 7''006 - 31 tours

pas fameux tout ça le développement serais déjà en perte de vitesse ? sans vouloir dire du mal mais Heidfeld est pas un foudre de guerre cette année et Petrov fais du mieux que il peut ...
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
hier tout la journée le KERS de Petrov marchait pas ce qui explique en partie ses chronos

essais libres 3
1. Vettel - Red Bull-Renault - 1'21''707 - 6
2. Webber - Red Bull-Renault - 1'21''791 - 0''084 - 17
3. Schumacher - Mercedes - 1'23''057 - 1''350 - 16
4. Hamilton - McLaren-Mercedes - 1'23''068 - 1''361 - 13
5. Button - McLaren-Mercedes - 1'23''214 - 1''507 - 14
6. Rosberg - Mercedes - 1'23''397 - 1''690 - 18
7. Kobayashi - Sauber-Ferrari - 1'23''669 - 1''962 - 17
8. Petrov - Renault - 1'24''043 - 2''336 - 18
9. Alonso - Ferrari - 1'24''270 - 2''563 - 11
10. Barrichello - Williams-Cosworth - 1'24''318 - 2''611 - 18
11. Massa - Ferrari - 1'24''322 - 2''615 - 17
12. Sergio Pérez - Sauber-Ferrari - 1'24''329 - 2''622 - 19
13. Maldonado - Williams-Cosworth - 1'24''399 - 2''692 - 17
14. Buemi - Toro Rosso-Ferrari - 1'24''535 - 2''828 - 16
15. Sutil - Force India-Mercedes - 1'24''695 - 2''988 - 18
16. Alguersuari - Toro Rosso-Ferrari - 1'24''722 - 3''015 - 14
17. di Resta - Force India-Mercedes - 1'25''223 - 3''516 - 19
18. Kovalainen - Lotus-Renault - 1'26''236 - 4''529 - 11
19. Trulli - Lotus-Renault - 1'27''000 - 5''293 - 20
20. Glock - Virgin-Cosworth - 1'27''706 - 5''999 - 20
21. Liuzzi - HRT-Cosworth - 1'28''330 - 6''623 - 17
22. D'Ambrosio - Virgin-Cosworth - 1'29''057 - 7''350 - 18
23. Heidfeld - Renault - 1'29''200 - 7''493 - 6
24. Karthikeyan - HRT-Cosworth - 1'29''562 - 7''855 - 16

Heidfeld avant dernier car sa monoplace a pris feux probablement un problème d'échappement résultat de gros dégâts sur la lotus renault .L'equipe a précisé sur Twitter que la boîte de vitesses et la suspension ont été retirées. On ne connaît pas l'état de toutes ces pièces mais la suspension et le moteur vont être remplacés.
Si la voiture de Heidfeld n'est pas réparable, Lotus Renault devra monter un nouveau châssis et l'Allemand partira de la dernière place.
clic pour agrandir

et aussi la FIA a déclaré illégal le nouvel aileron arrière des Ferrari (flap Gurney trop important)
donc elle roulent avec l'ancien aileron vu en Turquie
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Heidfeld na pas pus courir la Q1 ... j'ai bien peur qu'il faille changer le chasis sur la LRGP
Petrov 2eme de Q1 :wink:
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
et 6eme en q3 devant les mercos, massa..
si demain Petrov réussis un bon départ avec la bonne stratégie il peut faire une jolie course
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Décidément, " les emmerdes volent en escadrille" Heidfeld pourrait faire sienne cette fameuse maxime de Jacques Chirac, parce que franchement ils les collectionnent depuis le début de la saison, et dans ces conditions on peut comprendre qu'il lui est difficile de tirer le maximum de sa monoplace.
J’espère qu'il nous fera une super remonté ce qui animera la course!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 22 Mai, 2011 13:05
Whaou, Alonso, Ze départ :shock:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
Alonso etait un grand!!!en depart etait un missil..s'il n'est pour un idiot de nom Vettel qui a changè 2/3 fois sa position avec se zig-zag...mais Alo etai encroyable..dommage pour ses pneumatiques dures et la strategie final Ferrari(n'autre fois)un bid...
mais encore bravo a Fernando que pour beaucoup de tours etait a la premiere place avec 2 redbull et un mclaren plus performantes de sa Ferrari f150th!
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
Pardonnez moi...je me suis oubliez des Renault...bravo a Heidfeld...comme ci comme ca a Petrov....la voiture est tres bonne mais les Mercedes sont arrivèes pres nous...dommage.
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
Message Dim 22 Mai, 2011 20:05
Alonso départ mirobolant porté par ses tifosi malgré une voiture moyenne depuis le départ de Ross Brawn les ingés ont pas eu d'illumination
Red bull super voiture et bon pilote mais le jour ou Newey part en retraite il ont intérêt de trouver un ingénieurs aussi talentueux et c'est pas fais
Mclaren bonne voiture et bon pilote qui a pas comis d'erreurs
Renault Petrov qui a pas réussis a exploiter sa stratégie au bon moment Heidfeld qui a bénéficié d'une bonnes stratégie et de pneus qui vont bien avec ... quel dommage que cette voiture n'a pas le top pilote qui lui faut car la question développements on patine un peu la preuve Mercedes nous reviens dessus :(
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .


Sauter vers: