Ca m'intéresse beaucoup car mon père m'a avoué qu'il avait failli m'offrir un stage sur Porsche ou Ferrari pour mes 19 ans, mais il ne l'a pas fait. Y'a moyen que ça tombe pour mes 20 ans connaissant mes parents
Mon problème, c'est que ça me fait un peu peur de conduire ce genre de voitures. Enfin, ce n'est pas vraiment de la peur mais j'apprhende de ne pas savoir les maîtriser et donc de ne pas en profiter, même si je conduis plutôt bien (dans la famille, c'est inné, je ne m'appelle pas Routier pour rien ). En même temps, je m'étais posé la même question avant de commencer à conduire, "Est-ce que j'y arriverai??". Après, cette formule est intéressante! D'abord commencer par les RS. J'en parlerai à mes parents tiens!
Avais-tu quelques notions de pilotage avant d'y aller ou tu étais plutôt comme moi et tu as appris ce jour-là?
Merci beaucoup!
_________________ Aymeric
Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Merci pour mon topic, ça me fait plaisir d'en parler, et de voir que les gens l'aiment bien
Pour répondre à tes questions :
Aucune notion de pilotage avant ce stage, j'ai appris sur place
Jamais "touché" une sportive avant (voir mes autos dans ma signature )
Je me disais la même chose depuis quelques temps : "j'y vais, j'y vais pas Grande appréhension justement, peur de pas réussir"
Finalement, j'ai pris mon courage à 2 mains et hop j'ai cherché un stage
Trouvé celui là où il y avait justement les 3 Renault RS pour lesquelles je me disais que j'aurais moins d'appréhension Même si au final, on se pose la même question quand on s'assoit au volant
Les 3 RS m'ont permis d'apprendre, et les moniteurs m'ont donné les notions dont j'avais besoin
Arrivé sur les GT d'exception, j'ai pris énormément de plaisir ayant "appris" les bases avec les tours en Renault Sport
C'est une formule vraiment intéressante, comme le disaient les moniteurs... Beaucoup arrivent pour piloter une Lambo, ou une Ferrari directement pendant 3-4 tours et ne prennent pas autant de plaisir , ce qui est somme toute gâché en fait...
J'espère avoir répondu à tes questions, sinon n'hésites pas
_________________ Le topic de la bleue CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Sinon, le lien vers le site Pro Pulsion avec le stage GTR.
Tu as bien fait de prendre 5 tours...
Citation:
stage pilotage nissan gtr
Stage de pilotage Découverte NISSAN
Faites votre stage sur mesure et choisissez le nombre de tours par série.
- 10 %
3 tours 107 € au lieu de 119 € Commander >>
4 tours 125 € au lieu de 139 € Commander >>
5 tours 159 € au lieu de 159 € Commander >>
6 tours 161 € au lieu de 179 € Commander >>
Tu as fait une affaire
Chichi1er...
_________________ NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici
Sinon, le lien vers le site Pro Pulsion avec le stage GTR.
Tu as bien fait de prendre 5 tours...
Citation:
stage pilotage nissan gtr
Stage de pilotage Découverte NISSAN
Faites votre stage sur mesure et choisissez le nombre de tours par série.
- 10 %
3 tours 107 € au lieu de 119 € Commander >>
4 tours 125 € au lieu de 139 € Commander >>
5 tours 159 € au lieu de 159 € Commander >>
6 tours 161 € au lieu de 179 € Commander >>
Tu as fait une affaire
Chichi1er...
Oui oui bien fait de prendre 5 tours, même si le message ... était ironique
Mais par contre, j'ai bien la réduction (et même -15%), car j'ai pris le duo sensation
_________________ Le topic de la bleue CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Dernière édition par acg78 le Dim 15 Nov, 2009 21:11; édité 1 fois
_________________ NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici
Mon problème, c'est que ça me fait un peu peur de conduire ce genre de voitures. Enfin, ce n'est pas vraiment de la peur mais j'apprhende de ne pas savoir les maîtriser et donc de ne pas en profiter, même si je conduis plutôt bien (dans la famille, c'est inné, je ne m'appelle pas Routier pour rien ). En même temps, je m'étais posé la même question avant de commencer à conduire, "Est-ce que j'y arriverai??". Après, cette formule est intéressante! D'abord commencer par les RS. J'en parlerai à mes parents tiens!
Avais-tu quelques notions de pilotage avant d'y aller ou tu étais plutôt comme moi et tu as appris ce jour-là?
Merci beaucoup!
Tiens j'ai l'impression de m'entendre avant que je fasse un stage de Formule3! Tinquiète les moniteurs ont l'habitude donc au début il te prenne vraiment par la main J'appréhendais vraiment car sur une monoplace bah .................... t'es tout seul. On m'avait parlé d'une boite de vitesse manuelle vraiment pas facile à maitriser (pour ça je confirme ). Et pour rajouter un peu de piment les premières séances se sont fait sous la pluie: bilan tête à queue dès le premier tours
c'était tellement génial que je ne demande qu'à le refaire
Si t'as la chance qu'on t'en offre un n'hésite pas (et si tu refuses je suis à Rennes donc pas très lon
C'est rare de voir un instructeur qui incite à monter dans les tours. Généralement à 4 000 tr/min faut changer de rapport
En regardant la vidéo, tu as l'air d'avoir le même default que moi sur circuit. ont freines trop tôt et pas assez fort pour bien inscrire le nez de la voiture là où l'on désire.
Ton moniteur est beaucoup + sympa que celui que j'avais eu !!! Par contre, tu peux nous dire les vitesses à peu près car l'aiguille du compteur est en bas (il y a tellement de chiffre à mettre), pas facile de se faire une idée.
C'est rare de voir un instructeur qui incite à monter dans les tours. Généralement à 4 000 tr/min faut changer de rapport
En regardant la vidéo, tu as l'air d'avoir le même default que moi sur circuit. ont freines trop tôt et pas assez fort pour bien inscrire le nez de la voiture là où l'on désire.
Sympa cette vidéo
Merci
Oui, c'était vraiment sympa d'avoir la possibilité de monter dans les tours et encore, avec les Renault, ils me demandaient de "taper dedans" (à chaque accélération, je tapais le rupteur avec la Mégane RS par exemple)
ça donne de supers sensations
Sinon oui, exactement ce défaut là
Ils me l'ont beaucoup dit
Ton moniteur est beaucoup + sympa que celui que j'avais eu !!! Par contre, tu peux nous dire les vitesses à peu près car l'aiguille du compteur est en bas (il y a tellement de chiffre à mettre), pas facile de se faire une idée.
Vraiment, ce sont de très bons instructeurs qui te permettent beaucoup de choses...
Pour la vitesse, il me semble que ça doit être 150-160 km/h maxi avec l'Aston
EDIT : en regardant de plus près la vidéo et en comparant aux photos ci-dessous, c'est bien ça
D'autres questions j'suis là pour répondre
_________________ Le topic de la bleue CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Dernière édition par acg78 le Jeu 19 Nov, 2009 23:11; édité 1 fois
Bien !! L'avantage de l'autre vidéo est qu'on voit la planche de bord, compteur, etc... Mais bien cool tout ce que tu as fait !
Oui oui bien cool
Franchement je recommande fortement
Sinon je suis d'accord aussi pour le fait que la caméra aurait été mieux en intérieur dans la GTR comme dans l'Aston, mais bon c'est sympa quand même
super ta vidéo Jean Paul! si un jour j'ai l'occasion d'en essayer une, j'aimerai aussi etre passager d'un pilote pro,ça doit étre impressionnant!
Oui c'est sûr en temps que passager ça aurait aussi pu être sympa
Mais là c'est déjà bien sympa
Merci pour la vidéo
Même si on sent la vitesse de la Nissan, le bruit de l'Aston dans l'autre vidéo (page 3) fait un effet différent en les regardant... mais les sensations n'étaient franchement pas les mêmes entre les deux voitures
_________________ Le topic de la bleue CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
J'ai préféré ce circuit qui présente des virages relativement lents que Marcoussis avec ses grandes courbes rapides sans aucun dégagement
Au programme:
1) Briefing sur les bonnes pratiques (viser les cônes, tenir le volant, ….. )
2) tour de découverte en passager d'une Volvo S60 T4 pour repérer les courbes (youtube m'avait aidé avant)
3) longue attente (je ne me suis pas précipité, donc je suis passé dans les derniers)
4) une petite prise en main de 2 tours sur une Porsche Cayman préparée par Techart (385 ch "seulement")
Puis on attaque dans le brutal: 2 tours en F430 et ses presques 500 canassons
J'avais conduit un Boxster pour le boulot (on n'a pas un métier facile ) donc le fantasme était surtout sur la Ferrari.
Mais en fait, j'ai plus aimé le tour en Porsche, surtout grâce au moniteur, très pédagogue, qui m'a fait me sentir à l'aise au bout d'un 1/2 tour, et incité à rouler "vite" mais propre tout le reste.
Sur la Ferrari, la puissance du moulin est impressionnante (490 ch), mais pris au piège des accélérations fulgurantes, je me suis retrouvé à devoir freiner très (trop?) fort avant les courbes et à passer ces dernières sur un faux rythme au départ, dans l'incapacité de freiner/lever le pied en entrée de courbe, et donc de placer l'arrière
Alors j'ai compensé en entrant plus fort par la suite, mais là, le moniteur a un peu flippé dans les courbes en dévers aux limites de l'adhérence
Donc, même si j'avais senti qu'un tour gratis était à ma portée, vue les appréciations transmises par le 1er moniteur , il n'a pas eu lieu, parce que mon passager m'estimait aux limites de mes capacités (ce qui n'était pas complètement faux )
Mais j'aurais bien refait 3 ou 4 tours de Cayman!
Au bilan, je ne fantasmais pas sur ce type de prestation, mais à l'usage c'est vraiment super sympa à faire, sous réserve d'être sur un beau circuit, pas un tourniquet type Marcoussis ou Trappes…….
Le prestataire : j-cap
acheté en super promo - 65% (mais je ne sais pas combien, c'est un cadeau!) sur [url=expire/paris]groupon[/url]
J'avais fait le mien a trappes, circuit beltoise.. Je confirme tes dire a son propos.
_________________ NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici