potter a écrit: Coccinelle ? J'y ai pensé à la 2Cv pendant un moment.
Si tu veux REELLEMENT quelque chose d'économique encore plus que la 2CV je t'orienterait vers la 4L. On en trouve des récentes (années 90) ce qui t'évitera un trop gros travail de restauration mais la voiture est vraiment sympa et old school à la conduite.
Et c'est une Renault.
Une cox c'est bien fun comme il faut, mais niveau tarif j'ai peur!!!
Y a rien de fun dans cette voiture... J'en sais quelque chose, c'est notre 2ème voiture... la bagnole a (en valeur neuve) 600€ de poste/haut parleur et pourtant elle arrive à te sortir un son de merde! et elle consomme en gros 2l/100km de moins que la V6 pour 165ch et 650kg de moins...
larry.kubiak a écrit: Une 205 cabrio ? 306 cabrio ?
Talbot Samba cabrio ? (peut être plus sujet à la rouille que la 205)
L'avantage de la 205 cabrio, c'est que c'est assez costaud niveau moteur, tu as des versions GTI pour le fun, et pas trop cher.
Les 2CV, c'est soit en très mauvais état, soit relativement cher (j'avais déjà étuidié la chose en 2ème voiture, puis abandonné pour manque de parking / km annuels).
La 205 j'y ai pensé et la version Rolland Garros est super sympa, un pote en avait une pas decapotable et en 1.4l 86ch c'est une petite bombe.. Mais c'est bien trop cher!!!
tom59 a écrit: Marrant, je réfléchit à la même chose...
J'étais parti sur une 205 CTi ou une Golf 1 cabrio
Je n'ai pas regardé du coté des Golf
Bah y a pas vraiment de budget, mais je dirais que pour l'achat de la caisse moins c'est cher et mieux c'est!! Je pense que le max serais dans les 1000€... (pour l'achat, la restauration c'est un cout à prévoir ensuite!)
Pour la 2CV je pensais en prendre une a restaurer mais c'est peux etre trop ambitieux!
La 4l c'est sympa mais il manque le coté fun du toit ouvrant de la deuche!
Les 205 et 306 c'est beaucoup trop récent
Je regarde également les R16 (pas de toit ouvrant mais c'est marrant aussi!
Bref, j'aimerai trouver une vieille bagnole avec un p'tit coté mytique a restaurer le tout à moindre cout (pour commencer c'est peux etre mieux!)
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011