je crée un nouveau topic car je n'ai rien trouvé d'équivalent (sinon, modo pas taper!!! )
Voila je m'explique, hier soir j'ai remis du liquide lave-glace avant de rentrer et j'ai vu un connecteur qui a attiré mon attention :
Il se situe juste à coté du réservoir du liquide de refroidissement (encadré en rouge) :
ce qui me surprend avec ce connecteur c'est qu'il est banché dans une prise avec... des fils coupé, et chauffés pour les isoler.
Première questions: C'est quoi ce truc?
2ème question: J'ai démonté cette prise pour voir la gueule que ca a et... depuis la voiture me dis "vidange à prévoir" (il me reste 13000km environ) sachant qu'il ne me laisse pas la clé d'affichée sur le compteur...
3ème question, comment je peux remettre à zéro le compteur de révision afin qu'il arrête de m'afficher son message? (je sais quand je dois faire ma révision...)
_________________ NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
3ème question, comment je peux remettre à zéro le compteur de révision afin qu'il arrête de m'afficher son message? (je sais quand je dois faire ma révision...)
tu te mets sur l'autonomie de vidange (dernier afficheur il me semble).. et tu restes appuyé au moins 4 secondes sur le bouton au bout du comodo.
tu te mets sur l'autonomie de vidange (dernier afficheur il me semble).. et tu restes appuyé au moins 4 secondes sur le bouton au bout du comodo.
pour les autres question, j'en sais rien
J'ai essayé (moteur tournant) et ça ne fonctionne pas... a voir moteur coupé! (comme le fil )
La prise ressemble à une prise diag... j'avais l'habitude de voir dans la bleu des prises qui pendent et non branchée.. mais la c'est le fait qu'elle soit branché avec des fils non raccordé qui me chagrine...
Champagne, Potter z'avez ça aussi???
_________________ NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Première questions: C'est quoi ce truc?
2ème question: J'ai démonté cette prise pour voir la gueule que ca a et... depuis la voiture me dis "vidange à prévoir" (il me reste 13000km environ) sachant qu'il ne me laisse pas la clé d'affichée sur le compteur...
Pour répondre à ta question, je ne sais pas à quoi sert ce truc, mais j'ai le même fermé par un bouchon sur ma Lag 2.2 essence 2.0 16v.
.
Pour vidange à prévoir c'est peut être une coïncidence, car sur la phase 2 ce message apparaît (selon les versions) environ 2 mois avant la date, quel que soit le Kilométrage sans allumer la clé.
Perso ma dernière révision date du 09/06/10 et j'ai le message depuis la semaine dernière comme tous les ans.
De mémoire la clé s'allume quand apparait le message "faire vidange rapidement".
De quand date ta dernière révision si tu le sais ?
Je te mets copie de la notice concernant l'autonomie de vidange
Pour le connecteur, ca ressemble à une prise diag. Ca ne me choque pas qu'elle ne soit pas raccordée car les mécano se branche là quand il bosse sur le moteur, mais le bouchon est étrange dans mon cas!
Par contre faut le faire pour l'affichage si tu dis vrai !
ma voiture est de juin 2005 donc si la vidange est à faire tous les 2 ans... bah dans 2 mois en effet il sera temps d'y aller!
_________________ NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Par contre faut le faire pour l'affichage si tu dis vrai !
ma voiture est de juin 2005 donc si la vidange est à faire tous les 2 ans... bah dans 2 mois en effet il sera temps d'y aller!
Pour l'affichage je suis d'accord avec toi c'est chiant d'autant + que le kilométrage restant est remplacé par des tirets et tu a ça pendant 2 mois.
Par contre sur la phase 2 c'est 30000 ou 1 an et pas 2 ans
copie carnet d'entretien de ma phase 2( édition 2005)
Mouais... Ça risque d'attendre... Le proprio d'avant m'as dis l'avoir fait et quand j'ai eu la voiture (en janvier) il manquait pas mal d'huile et donc j'ai fais le complément...
Mais bon si je fais une vidange de bva je ferai sûrement une vidange moteur... Pour le reste... La voiture est passée chez Renault courant février pour la distribution et rien a part un support moteur n'a été signalé (si les plaquettes avant a faire bientôt mais Ca je le ferai sûrement moi meme!)
_________________ NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
J'ai trouver d'ou Ca viens, c'est la barre espace qui ne marche pas!
_________________ NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Bon alors pour la prise mystère :
Pour moi c'est pas une prise diag, car maintenant on ne s'amuse plus à faire comme avant, c'est à dire mettre une prise diag par calculateur, et par endroit dans la voiture....
Je ne sait pas à quoi elle sert, mais il me semble avoir la même dans l'espace à mon père (2.2dci), et p'tetre bien aussi dans ma laguna
Je vais approfondir le sujet
J'ai la même que toi (même modèle avec les petits points verts). Je pense que c'est pour un équipement supplémentaire. Comme il a été dit plus haut maintenant il n'y a plus de prise diagnostic par calculateur, une seule, présente derrière l'allume cigare.
Peut être pour une sonde de niveau pour le bocal de LDR ?
Par contre moi j'en ai un 2ème juste a coté!
Pour la valise Peugeot?
_________________ NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Pour moi, vu la section des fils rouges et noir je ne voit pas comment ça pourrais être une prise diag, donc je dit non !.
Il faudrait arriver à trouver ou va le petit fil blanc, ça pourrait nous guider.
Moi je pense que c'est un précablage pour un équipement que nous n'avons pas en france, et qui consomme beaucoup de courant, comme par exemple un équipement de réchauffage pour des voitures dites "grand froid" (Véhicule commercialisée pour les pays froids)
_________________ NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Pour moi, vu la section des fils rouges et noir je ne voit pas comment ça pourrais être une prise diag, donc je dit non !.
je me suis fais la même remarque, c'est plus une prise de force pour un équipement supplémentaire.
Va pas me faire croire qu'un mec qui bosse sur le moteur va brancher un truc branlant à coté des trucs qui tournent.. il se branche sur l'allume cigare et c'est posé sur un meuble A COTé de la voiture !
C'est comme utiliser une écharpe pour faire de la mécanique
Pour moi, vu la section des fils rouges et noir je ne voit pas comment ça pourrais être une prise diag, donc je dit non !.
Il faudrait arriver à trouver ou va le petit fil blanc, ça pourrait nous guider.
Moi je pense que c'est un précablage pour un équipement que nous n'avons pas en france, et qui consomme beaucoup de courant, comme par exemple un équipement de réchauffage pour des voitures dites "grand froid" (Véhicule commercialisée pour les pays froids)
Pour moi, vu la section des fils rouges et noir je ne voit pas comment ça pourrais être une prise diag, donc je dit non !.
je me suis fais la même remarque, c'est plus une prise de force pour un équipement supplémentaire.
Va pas me faire croire qu'un mec qui bosse sur le moteur va brancher un truc branlant à coté des trucs qui tournent.. il se branche sur l'allume cigare et c'est posé sur un meuble A COTé de la voiture !
C'est comme utiliser une écharpe pour faire de la mécanique
Pour info j'ai un pare brise dégivrant installé sur ma Lag...mais fêlé et non raccordé
Quoique, je vais aller voir cette prise
Chichi1er...
_________________ NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici