Bonjour,
Panne de mon Scenic II ph1 (ess 1.6 16V) ce matin : impossible de le démarrer
La carte fonctionne bien pour ouvrir les portes à distance, tous les voyants s'allument correctement au tableau de bord, j'insère la carte et presse le bouton START.
Là le démarreur s'enclenche (et au son régulier qu'il produit, la batterie a l'air en forme) seulement le moteur ne se lance pas, même au bout de plusieurs secondes
Un peu comme si l'arrivée d'essence était coupée
En fait, ça fait exactement la même chose que sur mon ancienne Twingo, lorsqu'on la laissait ouverte trop longtemps avant de vouloir démarrer : le démarreur était "vaillant" mais le moteur ne démarrait pas, il fallait fermer/rouvrir la voiture avec la télécommande car c'était l'anti-démarrage qui s'était réactivé par sécurité
Sauf que là, la manip' ne suffit pas sur le Scenic, visiblement c'est autre chose
Coincidence ou pas : cette nuit il y a eu de violents orages sur la région, avec une sacrée dose de pluie pendant un moment (au point de me réveiller dans la nuit
).
Je me dis que de l'eau s'est peut-être infiltrée quelque part
Note : j'ai nettoyé la baie de parebrise (et débouché les trous d'évacuation) il y a à peine quelques mois donc je ne pense pas que ça vienne de là, mais peut-être que de l'eau est passée par ailleurs
Avant d'amener la voiture chez Renault, je préfère me tourner vers vous, on sait jamais, vu qu'à la dernière panne en date (le compteur, tiens donc
) ce forum m'a permis de m'en tirer pour 200€ au lieu de 1000€
Donc auriez-vous des pistes, SVP