Accueil / Futures Renault

[Mégane III] RS 275 Trophy [Sorti]

et la Megane R26R ????
Franchement, je la connais pas.
A t-elle de vrais harnais ? Et pas de ceintures du tout ?
:lol2: une cinture ou ça ? :langue:

clic pour agrandir

heureusement que tu bosse pas chez Renault ::hello_005::

accessoirement il ont eu du mal a les homologuer et il sont sont parais t'il peu pratique
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Oui, mais a Guyancourt c'est les vehicules "normaux".
Renault Sport est aux Ulis.
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 25 Sep, 2010 22:09
Guill_007 a écrit:

Les harnais ne sont "homologable" en France.


Guill_007 a écrit:
Oui, mais a Guyancourt c'est les vehicules "normaux".
Renault Sport est aux Ulis.

Et les Ulis, c'est pas en France?
Ou c'est pas des Français normaux?

Tu pourrais arrêter de dire des ***neries, des fois :?: :eyes:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
RS fait des vehicules decales, et je ne suis pas un expert de ce type d'engins. Many sorry :!:

Mais pour les harnais, je confirme que les textes Francais (qui different des textes EU) ne les autorisent pas. Les textes je ne les inventent pas. En effet, il faut bien croire que toute regle a son exception.
Guill_007 a écrit:
RS fait des vehicules decales, et je ne suis pas un expert de ce type d'engins. Many sorry :!:

Mais pour les harnais, je confirme que les textes Francais (qui different des textes EU) ne les autorisent pas. Les textes je ne les inventent pas. En effet, il faut bien croire que toute regle a son exception.


Surtout que pour la R26R, Renault a réussi la "performance" d'homologuer à la fois des harnais et des pneus lisses :lol2: (enfin, bon, semi-slick !)

J'imagine la tête du gendarme pas trop au courant qui essaye de mettre des prunes au conducteur de R26R: il finit par lui mettre un "outrage à agent" tellement le gars doit rigoler
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
oldcham a écrit:
J'imagine la tête du gendarme pas trop au courant qui essaye de mettre des prunes au conducteur de R26R: il finit par lui mettre un "outrage à agent" tellement le gars doit rigoler


J'ai deja vecu une situation presque identique, me faisant arrete au volant de mon Speedster avec ma fille de presque 3ans (stricte 2 places, avec baquets et pas de ceintures). Le gendarme me dit que ma fille est trop jeune pour etre devant :mdr: , puis qu'elle devrait etre dans un siege bebe :mdr: , puis je roule sans ceinture :mdr:
Cela a failli finir tres mal, car la gars faisait ces "constatations", et moi je lui repondais implacablement que non, je ne niais pas mais il se trompait.
Il a faillit vraimment s'enerver, jusqu'a ce que je le pris d'appeller sa brigade pour verifier que je n'etais pas en tort.
Les gendarmes etaient fous, mais je suis reparti avec ma fille sans contraventions, et avec un grand sourir :lol2:
/mode rabajoua on/

Personnellement, je comprends le flic car moi-même je ne mettrai jamais ma fille de 3 ans dans une voiture sans ceinture :nonnon:

/mode rabajoua off/
::forum_003::

Je viens de faire un p'tit tour sur le forum meganeRS, et y'a une MRS Trophy de 265 ou 275cv qui est dispo et certain concessionaires qui ont deja pris des commandes... :euh:

Voila ce que Brix a poste sur l'autre forum a propos des equipements.

Cette Série Limitée exclusif (500 exemplaires Mondial!) sera disponible dans la teinte Jaune Sirius !
Mégane R.S. Trophy c’est :
* Un contenu technique upgradé
o Pneumatiques Bridgestone Potenza RE050A
o 15 chevaux supplémentaires
o 20 Nm supplémentaires
o Nouveau becquet arrière
o Châssis cup + différentiel à glissement limité + étriers de freins Brembo rouge
* Une teinte emblématique : le Jaune Sirius (en option)
* Un design exclusif :
o Strippings extérieurs spécifiques
o Plaque numérotée
o Jantes 19’ STEEV Noir Brillant avec liseré rouge & cabochons R.S.
o Toit noir (strippings en option)
* Un équipement haut de gamme :
o Pack Essentiel
o Pack Sécurité
o Projecteurs bi-xénon
o Day running lights à LED Renault Sport
o R.S. Monitor
o RadioSat 3D Sound by Arkamys
o Sellerie cuir Recaro
La fabrication est prévue pour Juillet-Septembre.
J'en ai déjà passé 2 en commande .

Apparement, le noir etoile et le blanc sont aussi dispo d'apres Narno sur ce meme forum...

En esperant qu'on aura bientot plus d'infos de la part de Renault. :ouioui: :prie:
_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
Just1
Graphiste
Message Mar 22 Mar, 2011 12:03
Jaune sirius ? Comment il font ce n'est pas dispo dans l'usine espagnole?
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Just1 a écrit:
Jaune sirius ? Comment il font ce n'est pas dispo dans l'usine espagnole?


Un petit détour par Dieppe peut-être... :pense:
Just1 a écrit:
Jaune sirius ? Comment il font ce n'est pas dispo dans l'usine espagnole?


Pour une série de 500, rien n'est impossible... Ca reste de la peinture ... en quoi cette couleur ne serait pas "gérable" par l'usine espagnole ?
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
lovrenault a écrit:
Pour une série de 500, rien n'est impossible... Ca reste de la peinture ... en quoi cette couleur ne serait pas "gérable" par l'usine espagnole ?


Parce qu'il faut les peindre à la main... :mdr:

Avec un peu de sérieux, cette peinture nécessite un travail plus important que les autres (double ou triple couche notamment me semble t-il) et seul l'organisation spécifique de l'usine Alpine avec un travail plus "artisanal" permettait d'offrir cette option.

Mais Renault pourrait très bien en effet bloquer plusieurs jours un tunnel de mise en peinture de l'usine espagnol pour teindre les 500 caisses... mais cela perturberait la production des autres modèles.
Just1
Graphiste
Message Mar 22 Mar, 2011 15:03
Comme tu l'as dit peut être un détour par Dieppe serait le plus "pratique" :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Monter les caisses nues et les pièces de carrosserie là haut, peindre le tout et les redescendre (soigneusement emballées) pour l'assemblage ? Ca devrait être possible.
Il y a bien une série limité trophy de prévu pour fin juillet mais je sais pas ce qui se cache derrière...
sa fait Plaisir :D
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 25 Mar, 2011 00:03
BarbiDoll a écrit:
Il y a bien une série limité trophy de prévu pour fin juillet mais je sais pas ce qui se cache derrière...


Si ça se trouve ils vont nous faire la Fluence Trophy, à l'instar du modèle de course argentin...

clic pour agrandir
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Je viens de lire sur le forum meganers qu'avec les problemes du Japon, la production de la Trophy est repoussee a septembre... :(
D'apres Narno sur ce meme forum, la Trophy sera declaree 265cv, mais en livrera reellement 275. :o On croise les doigts.
Aussi, il semblerai que toute la production des MRS est affectee a cause de problemes d'approvisionement de certaines pieces du Japon. :-/

Si certains en savent plus, merci de nous tenir informes. :D
_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
Pour passer les normes anti-pollutions de 2012, le F4RT RS se doit d'évoluer..
pas de stop and start de prévu, alors nouveau moteur en 2012 pour la Mégane 3RS?
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 29 Avr, 2011 17:04
C'est laquel cette nouvelle norme pour 2012 ? :pense:
euh les normes euro 6 c'est pour septembre 2014
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 29 Avr, 2011 20:04
dedeelmbrouille a écrit:
euh les normes euro 6 c'est pour septembre 2014

Bien oui, c'est pour ça que je demande :wink: :lol:
il y a aussi la vignette CO² qui évolue chaque année. Je crois que la Mégane est à la limite de la taxe lourde
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 30 Avr, 2011 06:04
D'accord, donc pas norme mais incitation fiscal :)
ah sur un voiture quelques grammes peuvent se gagner facilement (on enlève du poids et on baisse le CX en carénant la lunette arrière)
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Dernière édition par dedeelmbrouille le Sam 30 Avr, 2011 20:04; édité 1 fois
et c'est tellement facile d'enlever du poids... de caréner la lunette arrière.... c'est pour ça que toutes les autos n'ont que le bonus, et qu'aucune n'a de malus...
quand je vois la forme de la lunette arrière je me dit que la caréner va pas être difficile ni trop lourd et en plus sa réduirait la trainé aero
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Je ne vois absolument pas ce qu'on peut caréner...
image
Dernière édition par Totov le Dim 01 Mai, 2011 19:05; édité 1 fois
un peu plus les cotés de l'aileron pour réduire le poids on vire des insonorisant ou sinon plus extrême on vire la radio et la clim et toujours pour réduire les émission on allonges les deux derniers rapports et on gagne un peu en V/MAX
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
A moins que la VMax soit atteinte à la coupure d'injection en 6eme, un allongement de boite ne permettra pas d’améliorer la vitesse de pointe.

Il risque même de la diminuer, et cela diminuera également les performances à haute vitesses et les reprises sur les derniers rapports :-?
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Oui mais pour s'en rendre compte il faut avoir un peu de culture automobile...

La Vmax ne dépend pas des rapports de boite, mais de la puissance et des performances aéro de l'auto. (sauf si on rupte avant la Vmax). Allonger la boite ne permettra que de rallonger le temps pour aller en Vmax...
http://www.caradisiac.com/Renault-renvoie-la-Megane-R-S-s..-le-chrono-69358.htm

la version trophy évoquée il y a quel quels post ?
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Oui, c'est pour la version Trophy normalement.

Le 17 juin, c'est aussi les journées passions RS au Nurb avec le WSR.

Ils dévoileront le temps de M3RS Trophy qui battra les 8min16.9 de la R26-R normalement.
8 Minutes et 9 secondes, c'est ce qu'aurait fait cette Mégane sur le Nurb d'après TF1 :

http://www.tf1.fr/auto-moto/actualite/video-nouveau-record-pour-la-megane-rs-au-nurburgring-6516479.html

C'est aussi bien que :

-Ferrari 360 Modena
- Lambo Diablo
- Audi RS6 C6
- TT-RS

Et mieux que :

- Dodge Viper GTS
- Mercedes E 63AMG
- Porsche Cayman S

http://www.fastestlaps.com/tracks/nordschleife.html

Rendez vous tout de même le 17 pour confirmation.
Just1
Graphiste
Message Sam 04 Juin, 2011 01:06
Si c'est le cas c'est génial.

Merci à cet incroyable chassie :D :prie:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
http://static.blogo.it/autoblog/renault-megane-rs-trophy/Renault_Megane_RS_Trophy_10.jpg

http://static.blogo.it/autoblog/renault-megane-rs-trophy/Renault_Megane_RS_Trophy_12.jpg

http://static.blogo.it/autoblog/renault-megane-rs-trophy/Renault_Megane_RS_Trophy_17.jpg

Megane RS Trophy, 265cv, 360NM, 0-100 km/h 6", 190 g/km Co2...et jaune Sirius disponible...
:D
M@tH51 a écrit:

La Mégane III R.S Trophy se dote d'un moteur de 265ch (couple de 360 Nm) en série limitée à 500 exemplaires !

0 à 100 km/h en 6 secondes et vitesse maxi 254km/h !

http://photo.netcarshow.com/Renault-Megane_RS_Trophy_2012_photo_01.jpg
http://photo.netcarshow.com/Renault-Megane_RS_Trophy_2012_photo_07.jpg
http://photo.netcarshow.com/Renault-Megane_RS_Trophy_2012_photo_03.jpg
http://photo.netcarshow.com/Renault-Megane_RS_Trophy_2012_photo_04.jpg
http://photo.netcarshow.com/Renault-Megane_RS_Trophy_2012_photo_0f.jpg

Par rapport à la Renault Mégane R.S. classique, cette R.S. Trophy est toujours dotée du quatre-cylindres 2.0 turbo qui développe ici 265ch pour un couple de 360 Nm.
Soit respectivement 15 équidés et 20 Nm supplémentaires.

Sur le plan technique, la Renault Mégane R.S. Trophy bénéficie des réglages affûtés du châssis Cup ainsi que du différentiel à glissement limité de série.

Quant à la nouvelle monte de pneumatiques Bridgestone Potenza RE050A, inspirée de la Formule 1, elle entend contribuer à une bonne tenue de route, notamment en virage serré.

http://photo.netcarshow.com/Renault-Megane_RS_Trophy_2012_photo_10.jpg

Côté look, la R.S. Trophy se démarque grâce à son stripping de toit noir, ses décorations extérieures spécifiques, son nouveau becquet aérodynamique et sa plaque numérotée.

http://photo.netcarshow.com/Renault-Megane_RS_Trophy_2012_photo_11.jpg

Des jantes STEEV Noir Brillant de 19 pouces avec liseré rouge & cabochons R.S. complètent la livrée.

En matière de coloris, cette Mégane R.S. Trophy inaugure le Jaune Sirius, peinture métallisée appréciée des passionnés de Renault Sport, en alternative aux coloris Blanc Glacier, Noir Étoilé et Gris Cassiopée.

http://photo.netcarshow.com/Renault-Megane_RS_Trophy_2012_photo_0d.jpg
http://photo.netcarshow.com/Renault-Megane_RS_Trophy_2012_photo_0b.jpg
http://photo.netcarshow.com/Renault-Megane_RS_Trophy_2012_photo_0c.jpg
http://photo.netcarshow.com/Renault-Megane_RS_Trophy_2012_photo_0e.jpg

A l'intérieur, l'habitacle est emprunt de sportivité avec des sièges baquet Recaro ou encore un afficheur central qui relaie les informations du R.S. Monitor.
Ce système innovant de télémétrie embarquée enregistre les performances et affiche en temps réel les paramètres mécaniques de la voiture, lors des sorties sur circuit auxquelles elle se destine particulièrement.

Disponible à la commande à partir du 20 juin 2011, la Renault Mégane R.S. Trophy est proposée à partir de 35.500 €.


Je mets le tout. :)

Gagner que 0.1s au 0-100, c'est qu'au final, ils n'ont rien changé au moteur. :D
Sinon, le sirius, toujours aussi beau, les jantes serait mieux sans le liseré rouge, et les autocollant : c'est moche!
Dernière édition par MatraX7 le Ven 10 Juin, 2011 16:06; édité 1 fois
Justement avec cette série, je prendrai pas trop le jaune sirius a cause de ce liseré rouge. Mais avec les autres couleurs, le rouge se marie bien, surtout le noir :cool2:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente


Sauter vers: