davidisa , ça a été du boulot , mais ca m'a permis de faire le vide en même temps et de tout ranger aux archives !!
Morex a bien raison : de la calamine a obstruée une soupape qui ne se fermait plus correctement -> problème de compression
C'est aussi ça ce que je reproche à Renault , de dire que on doit changer le moteur , alors qu'il n'y en avait pas besoin !!
Car suite à ça l'acheteur a lancé une procédure qui a durer 3 ans , alors qu'il y'avait juste un nettoyage à faire.
Si le moteur avait été juste nettoyé dès le départ et le diagnostic fait correctement , on serait pas parti pour trois ans de galère , de stress
Au passage , ce n'est pas un petit garage Renault , mais une grande concession de la région Toulousaine
En France , la loi sur le vice caché protège l'acheteur , il y'a de plus de en plus de sujets vices cachés sur les forums autos , suffit de taper le mot vice dans la fonction recherche .
Dans mon cas , la calamine n'est pas considérée comme un vice caché à proprement parlé , par contre l'origine de cette calamine ( a priori antérieur à la vente , me rend responsable même si je ne suis pas dans le moteur , c'est un truc de fou