J2C, hélas (ou pas)ce n'est pas ça, donc.... Merci quand même lol.
J'ai avancé un petit peu, le souci des freins arrières est trouvé, bizzare, les deux plaquettes intérieures étaient bien bien bouffées (presque pareil des deux côtés) et les deux plaquettes extérieures étaient très très bien. En plus sur ce modèle, quasi impossible de voir l'état de la plaquette intérieure sans démonter l'étrier.
Bon, j'avais prévu le coup j'avais un jeu de plaquettes neuves depuis quelques mois donc j'ai changé tout ça, côté disque c'est ok, et j'ai réglé la garde du frein à main car le cable côté gauche était sorti de son logement donc j'en ai profité vu que tout était démonté.
Vidéo avant :
http://img853.imageshack.us/img853/1665/3ga.mp4
Evidemment il faut utiliser une clé BTR de 7. Pas 6, pas 8, 7, la seule que j'avais pas....
Enlever le cable de frein à main.
Ouvrir le bocal de liquide de frein. (d'ailleurs, c'est moi qui rêve ou il est vachement dégueulasse le LDF ?)
On retire l'étrier.
Houlalala, ca fait peur la plaquette du fond !
Je crois qu'elle a pris cher. lol
Le repousse piston. (pour l'étrier arrière il faut pousser en tournant, on pourrait utiliser un serre joint et tourner régulièrement à la pince mais franchement c'est au risque d'abimer le cache poussière, pas pour moi. Surtout que ce repousse piston avec ses 4 embouts (selon les marques et systèmes) coute à peine 20 euros chez Norauto.
Mise en place de la plaquette arrière dans ses 3 clips (bizzare ce système)
Reclipsage de la durit de frein
Sinon j'ai une mauvaise nouvelle, j'ai essayé un autre moteur de lève vitre (qui je le rapelle comprend, intégré dans le moteur le calculateur avec mémorisation du poste de conduite spécifique à l'initiale). Eh bien ça ne marche toujours pas, j'ai donc mon calculateur à moi, j'ai essayé un autre calculateur que j'ai acheté, et j'ai rééssayé un autre calculateur, là il n'y a pas de doute, ce n'est pas lui qui est en panne... Après avoir réessayé le troisième calculateur j'ai repris la route et chose bizzare, je trouvais mon rétroviseur droit réglé différement, je voyais plus le bas de la route qu'aparavant. D'autant plus bizzare que j'avais déjà repéré ce phénomène. Bon, mon calculateur d'origine n'était pas rebranché, ce soir je décide de le rebrancher, je m'instale au volant, je mets la carte et là, non je ne rêve pas, le miroir du rétroviseur bouge et se remet dans la même position qu'il était auparavant. J'hallucine ? J'enlève la carte, je sors, je bouge manuellement le miroir (pas le rétro), je retourne au volant remets la carte, et ça recommence, le miroir bouge et se remet à sa position initiale.
J'ai donc un nouveau symptôme pour déterminer ma panne. Le calculateur mémorise bien la position de conduite, à chaque fois que j'ai essayé un calculateur différent ça explique pourquoi mon rétro était bougé de position car il se remettait tel que le calculateur lui disait ! Ce qui veut dire que une partie en tout cas du rétro est bien alimenté, reste à savoir pourquoi le rétro ne se rabat pas, pourquoi le réglage du miroir ne fonctionne pas (sauf cette satanée mémoire mais le réglage lui ne marche pas manuellement) et pourquoi le lève vitre ne bouge pas d'un poil. Bizzare, ça sent le souci de multiplexage ça !
J'ai essayé de débrancher le rétroviseur gauche électriquement voir si la vitre gauche bougeait, et aucun souci elle monte et descend.