Accueil / Le monde auto

[Info] Le topic des Citroën...

<123>
Je regrette juste que ça ne soit pas Renault qui ai présente un haut de gamme aussi beau. Quand je pense que l'on va avoir droit juste à une SM5 re badgé en guise de remplaçante de la Vel Satis.
Je trouve que Citroën, sort de bien beaux concepts et des modèles de séries avec plus de caractère que les Renault Actuelles.
Bravo à Citroën
_________________
Création d'un groupe sur Facebook : Passion Renault, qui regroupe des photos de ma collection de miniature, livre, doc, objets de communications....Venez nombreux me rejoindre

Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000), Laguna II ph2 Estate 2.0 dCI 150 Luxe Privilége (2006)
Pour ma part je préfère largement des concepts comme la Fluence ou la Nepta, simple, épuré et efficace, que ce truc avec ses lignes tordues qui partent dans tout les sens qu'on dirait dessiné par un épileptique. C'est certes très imposant et agressif mais pour moi le design le vrai ne se limite pas a faire toujours plus imposant et agressif.

Sinon une new que je met là juste pour faire un bon mot :wink:
CARLOS GOMES NOMME DIRECTEUR AMERIQUE LATINE DE PSA

30 avril

Carlos Gomes (45 ans), qui était précédemment président-directeur général de Fiat France et de Fiat Espagne, rejoindra le groupe PSA Peugeot Citroën le 1er juillet en qualité de directeur de la région Amérique latine. Il succèdera à Vincent Rambaud, nommé directeur général de Peugeot le 2 avril dernier.

M. Gomes sera directement rattaché à Philippe Varin, président du directoire de PSA ; il apportera sa grande expérience du secteur automobile et sa solide culture internationale à PSA Peugeot Citroën. Il pilotera ainsi l’ensemble des activités commerciales et industrielles du groupe en Amérique latine, une des régions prioritaires pour la croissance des marques Peugeot et Citroën. (COMMUNIQUE DE PRESSE PSA 29/4/10, AUTOACTUCOM 30/4/10)

Voilà ti pas qu'ils ont aussi leur CG chez PSA, après on va dire que c'est Renault qui copie. :mrgreen:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Ven 30 Avr, 2010 16:04; édité 1 fois
http://www.autoblog.com/photos/citroen-metropolis-concept-4/#2946025

Plus de photos de la Metropolis. Franchement, elle claque. J'espère qu'elle annonce (un peu) la DS5, et que ce n'est pas un concept gratuit.
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 03 Mai, 2010 16:05
j'aime beaucoup :ouioui:
_________________
David
C'est vrai qu'elle est vraiment superbe :tourni:
_________________
Le gras, c'est la vie
Citroen annonce la C5 e-HDI, avec start-stop donc, à 125g. Pas si terrible que ça pour un moteur de 110cv. A la ramasse par rapport à une vieille Passat sans parler de la Série 3 (bien plus courte il est vrai)
Just1
Graphiste
Message Jeu 10 Juin, 2010 22:06
Zoom-Zoom a écrit:
J'espère qu'elle annonce (un peu) la DS5, et que ce n'est pas un concept gratuit.


:nonnon: :nonnon: la DS5 n'a pas du tout cette tête là, par contre elle ressemble beaucoup a un concept déjà sorti :sifflote:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Morex
Graphiste
Message Jeu 10 Juin, 2010 22:06
Zoom-Zoom a écrit:
A la ramasse par rapport à une vieille Passat sans parler de la Série 3 (bien plus courte il est vrai)

Tout dépend ce que les ingénieurs ont voulu faire. Baisser le taux de CO2 au maximum mais en sacrifiant au maximum l'agrément de conduite (VW) ou alors ajouter tout un tas d'artifices aérodynamique, une gestion revus de A à Z et un moteur retravailler (B.M.W). Le première solution ne coute pas grand chose mais ce n'est pas le cas de la seconde. Citroen à surement choisi une solution entre les deux pour garder un maximum d'agrément sans que le prix de la voiture s'envole.
Je ne sais pas pour une Passat, mais sur une Golf Bluemotion, l'agrément de conduite n'est pas si mal que ça.
Zoom-Zoom a écrit:
http://www.autoblog.com/photos/citroen-metropolis-concept-4/#2946025

Plus de photos de la Metropolis. Franchement, elle claque. J'espère qu'elle annonce (un peu) la DS5, et que ce n'est pas un concept gratuit.


La DS5 devrait ressembler au concept de 2007 "C-Sportlounge".

La Métropolis pourrait inspirer une éventuelle limousine DS9 pour le marché chinois et au compte gouttes pour l'Europe (qui aime trop les logos germaniques)
Donc typé monopace?

http://www.desktopcar.net/wallpaper/23576-2/Citroen_C-SportLounge_69.jpg
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Trouvé sur C-Forum

La DS5 commence a roulé camouflée

http://i39.servimg.com/u/f39/11/59/83/32/2015.jpg
http://i39.servimg.com/u/f39/11/59/83/32/2114.jpg
http://i39.servimg.com/u/f39/11/59/83/32/2414.jpg
http://i39.servimg.com/u/f39/11/59/83/32/2314.jpg
http://i39.servimg.com/u/f39/11/59/83/32/2214.jpg
Comme d'habitude avec ce genre de voitures très camouflées, c'est dur de deviner quoique ce soit (c'est le but :euh: )

elle semble assez haute
Message Lun 30 Aoû, 2010 15:08
En tt cas la DS4 est vachement belle....

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/citroen/ds4/citroen_ds4/3_4_av_off_g/1039644-1-fre-FR/3_4_av_off_g_image_photo_leader.jpg

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/citroen/ds4/citroen_ds4/3_4_ar_off_d/1039656-1-fre-FR/3_4_ar_off_d_image_photo_leader.jpg
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Dommage que les portes arrières lui donnent un profil bizzare : on ne sait pas si c'est un coupé à portes courtes, une berline raccourcie, ...

La comparaison avec le concept High Rider présenté à Genève est terrible à ce niveau là (et dire qu'on critiquait les versions de série des Twingo 2 et Laguna Coupé par rapport aux concepts).

Le logo sur le montant latéral est aussi super mal intégré.


Ca reste quand même une très belle voiture.
_________________
Le gras, c'est la vie
J'aime bien, beaucoup plus que la C4 :ouioui:

Par contre le blanc ne lui va pas très bien
A noter bien que les photos présentent la version SUV, avec sa garde au sol plus élevée pour faire du tout chemin :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak
Citation:
A noter bien que les photos présentent la version SUV, avec sa garde au sol plus élevée pour faire du tout chemin


Apparement elle sera plus haute que la C4 :pense: Etonnant pour une version coupé 4 portes :euh:
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 02 Sep, 2010 10:09
lmoustik a écrit:

Apparement elle sera plus haute que la C4 :pense: Etonnant pour une version coupé 4 portes :euh:


Citation:
Maniant vigoureusement le contresens, le marketing Citroën nous vendra peut-être un jour l'idée du mono­space surbaissé à deux portes.

http://www.lefigaro.fr/automobile/2010/08/30/03001-201008..ne-gamme-de-luxe.php

:twisted: :mdr:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
Je verrais bien un cabriolet à toit fixe pour compléter la gamme :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Comme à son habitude, Citroen va révéler la DS5 sur Facebook lundi.

C'est rare qu'on ait vraiment aussi peu d'éléments sur une nouvelle voiture majeure si près de la révélation. A part quelques spyshots de la voiture bien camouflée, pas grand chose à se mettre sous la dent, que ce soit ses proportions ou son concept général. Bien joué Citroen.
Cette voiture va faire parler d'elle, c'est une tuerie, l'extérieur comme l'intérieur :crazy:
J'ai hâte de lire vos commentaires demain :wink:
_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
C'est un voeu pieux ou tu l'as déjà vue?
je l'a voit tous les jours puisque j'ai changé de bord :razz: Ceci étant j'ai gardé une part de Renault puisque j'en possède une et suis toujours sur ce forum :)
_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
Dernière édition par The race le Dim 17 Avr, 2011 21:04; édité 1 fois
L'intérieur fait très poste de pilotage d'un avion.

Reste à voir le gabarit par rapport à une C5.
je ne suis pas trop sûr d'aimer la lame qui court le long du capot, mais faudrait la voir dans une autre couleur
Beau design...
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Les photos en HD rendent mieux.

L'intérieur en tout cas est vraiment très bien dessiné : classe, sportif et très haut de gamme, sans singer bêtement le style Audi.

La vue de 3/4 arrière est très sympa aussi ... celle en 3/4 avant beaucoup moins (avec la crosse de hockey :ko: ) ... la vue de plein face ressemble carrément à une C3 II haut de gamme.
_________________
Le gras, c'est la vie
Ils ont gardé l'esprit du C-sportlounge

Sinon elle est plutôt sympa, a voir en noir !
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
Je préfère l'avant à l'arrière, dont je ne trouve pas que le "décroché" apporte grand-chose.
Il y a des choix assez marqués qui ont été faits, sans tomber dans la foire au gimmick cheap.

J'espère qu'elle marchera bien
A voir en vrai, mais j'aime bien ce premier aperçu.
_________________
Mégane Estate XV de France 1.9 Dci 130
A voir en vrai, mais... j'aime pas ce premier apperçu :-?

Comme sur les autres "DS" le style est trop "compliqué" à l’extérieur comme a l'intérieur :aieu:

L'essui glace arrière est une bonne blague :euh:

J'ai un peu de mal a voir à quel public elle s'adresse, quelles seront ses concurentes :pense:

Reste a connaitre les équipements, les motorisations, transmissions et surtout tarifs.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
J'aime assez surtout les proportions de la voiture.
Elle est imposante sans être grosse, elle est vraiment à mi-chemin entre le monospace, la berline et le "crossover".

Apres une DS3 mini-style, une DS4 dont je ne vois pas bien l'interet, cette DS5 est plus originale à mon gout, plus de créativité pour Citroën.
c'est pas avec cette couleur que elle va me faire me lever la nuit :s mais comme dit guizmo en noir sa doit être autre chose
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Au moins ca en jette plus qu'une Latitude...


Vraiment bien, il devient de plus en plus dur de rester fidèle a Renault en marque française vis-à-vis de Citroën... :euh:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Les proportions sont pas mal grâce aux porte à faux réduits mais je me demande si Citroen va réussir à vendre 30,000€ une voiture de 4.5m de long

Il va vraiment falloir que la qualité et l'équipement soit exceptionnels
C'est vrai que Citroën fait de réels efforts pour mettre sur le marché des désigns intéressants ...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: