Bonjour à tous.
Je sais que ce problème a été déjà mis en discussion, mais j'avais d'autres questions a poser.
Comme le titre l'indique, c'est noël dans ma voiture. Quand je freine tout s'allume, lorsque que je mets les clignotants et que je freine en même temps les clignotants s'accélères et lorsque que je mets mes phares + mes anti brouillard avant, mon moteur ralenti.
En gros c'est une MASSE qui fou le bordel dans ma voiture.
J'ai démonté les deux platines arrières de mes feux, et celui de gauche à un peu chauffé et un peu de plastique à fondu.
1ère question: "Est-ce bien le problème de masse qui fait Noël?" Car Renault ma gardé la voiture 2jours 1/2 pour me faire un devis m'informant le remplacement des 2 feux arrières + câblage.
2ème question: "Les bougies peuvent-elle avoir un rôle dans le problème électrique?" Dans le devis il veulent changer mes bougies de préchauffage pour 200€, alors que ma voiture démarre très bien et que j'étais venu pour le problème électrique ainsi que le remplacement du mastervac.
3ème question: "Concernant la pièce en plastique qui reçoit les cosses et qui se clips sur la platine des feux arrière des feux, s'achète-elle seule? est-il facile d'enlever les cosses sans arracher les fils?
4ème question: "En imaginant que la platine arrière gauche qui présente des traces de plastique fondu est celle qui fait masse, en la déconnectant est-ce que le problème de Noël va disparaître?, ou si elle est en cause, et que je la débranche, est-ce que ça changera rien?"
5ème question: "Peut-on acheter un joint d'étanchéité(qui se trouve entre le maître cylindre et ler mastervac) et le clapet de retenue en pièce détachée neuve?
Je vous en remercie d'avance.