est-ce que tous les joints d'echappement sont bons et serrage des petits injecteurs sur le FAP aussi
Bonjour,
Merci de ces interrogations, ce sont des nouvelles pistes. Vendredi, je fais la révision des 60000 dans ma concession. Je donnerai ces pistes aux techniciens pour qu'ils vérifient. D'après vous, ces "défauts" de serrage pourraient provoquer un bruit de souffle sous le tableau de bord?
Bonjour à tous,
J'ai annulé l'entretien de l'espace vendredi dernier pour cause de maladie. Je vous tiendrai donc au courant quand j'aurai refixé une date pour l'entretien. En espérant que les points à regarder sur le fap sont accessibles facilement?
bonsoir
alorslà, si c est la meme panne que moi, aie aie.
mois de decembre, petit sifflement vers 2000 tr egalement que j entendait plus a la deceleration. je depose chez mon pote directeur d'un garage renault (donc pas d arnaque!!) Diagnostic turbo en train de casser (environ 1800 euro).
je lui pose la question si je peux attendre pour reparer: tres mauvaise idée.
son expliquation: un turbo cassé risque de se mettre en aspiration, il aspire toute l huile, le moteur s emballe et tourne en "auto allumage". le seul moyen d'arreter le moteur pour le sauver, c'est de le faire caler!!! BVA= impossible a caler donc, descendre du vehicule et le regarder se serrer: moteur+turbo a changer (plus de 11000 euro).
il m a donc changer le turbo et m'a montrer le jour enorme qu il avait: ecahppé bel, merci mon pote.
en tt cas, j'avais roulé avec pdt 7 mois avant et aucun sifflement, mon neveu m en avai preté un avant: aucun sifflelment!!
donc sifflement, ton vendeur te ment, c'est qu'il y a bien un gros probleme seulement, ca lui coute moins cher que tu casse ton moteur que de te changer le turbo.
bon courage a toi, et fait le diagnostiquer chez un autre garage pour avoir un autre avis.
petite astuce pour savoir si c'est ta durite de turbo qui est percée (ca peu aussi faire sifler) tu la pince tres tres fort avec ta main et tu demande a quelqu un d'accelerer a 2000 tour. elle doit se gonffler jusqu'a ce que tu ne puisse plus l'ecraser avec ta main. si tu arrive a l ecraser, ta durite est percée.
cordialement
_________________ vehicule: espace iv initiale 2.2L DCI 150cv
Je suis rassuré sur le fait que ton problème n'est pas du même genre que le mien. Pour preuve, le turbo sur mon espace a été remplacé et le bruit perdure. Donc même avec un turbo neuf le "sifflement" est toujours présent.
Merci quand même de votre réponse.
Salutations.
Désolé de ne pas avoir de news avant
Le garagiste m'a changé le turbo. Le bruit avait pratiquement disparu. toutefois, il pouvait se faire attendre selon la conduite. Après usage, il est revenu mais dans une moindre mesure. Je dois voir à nx mon garagiste ce que'on doit faire....
_________________ Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
bonjour,
j'ai aussi le même sifflement sur mon l'espace 4 dci 1,9
je ne vais pas tarder à aller voir mon petit garage renault de campagne (très fiable)
je vous tiendrai au courant.
Bonjour,
enfin une solution, je vous fais part d'une réponse que j'ai faite ce matin à un membre qui a le même problème:
je vous fais part de mon expérience de ce matin qui est plutôt concluante. Comme je vous disais dans mon précédent message, il y a suspiscion d'une "fuite" acoustique entre le moteur et l'habitacle via le pare-brise qui serait mal collé entre pare-brise et custode d'où une remontée du bruit moteur dans l'habitacle. J'ai donc bourré de mousse l'espace qui se trouve derrière le mécanisme d'essui-glace, bien en profondeur, par où le bruit est censé remonter dans l'habitacle . On s'aperçoit qu'il y a d'ailleurs pas mal de vide, j'ai donc comblé de mousse ce vide: Voir les photos, on peut voir aussi les mousses cartonnées sur le filtre à air.
Résultat: le bruit est fortement atténué!! il faut vraiment tendre l'oreille pour entendre un sifflement à tel point que j'ai découvert le bruit du moteur en accélération, avant j'entendais qu'un sifflement! Le résultat est très positif, je vais donc voir avec renault pour une solution un peu plus pro et si possible sans changement de pare-brise.
Cordialement.
Le problème est résolu...Enfin!!!...Après mes essais concluant d'ajout de mousse pour atténuer le bruit, la concession a pris en charge la recherche approfondi de l'origine du bruit. Résultat, il s'agit d'un défaut de joint au niveau d'un assemblage de tôle appelé la "boite à eau". Ce défaut de joint laissé remonter ce bruit parasite dans l'habitacle.
Problème résolu avec soulagement.
Un grand merci à tous les contributeurs de ce post!!!
Au revoir.
bonjour
désolé pour le déterrage de 8 ans!!
mais j'ai exactement le meme problème sur la meme voiture sauf que la mienne est une boite manuelle.
donc sifflement à l'accéleration au dessus de 2000 tr/min.j'ai fais un diag avec comme résultat 0 défauts.
si je comprend bien le dernier message, le bruit parasite est toujours présent mais inaudible dans l'habitacle grace au changement de ce joint.
aurait tu une photo de ce joint ou alors de cette fameuse "boite à eau"?
bonjour, je déterre le sujet,
j'ai un 2.0 dci mais 150 cv, je pense que c le meme moteur et les meme pièces. (250.000km).
le bruit était entre sifflement et gros bruit d'aspiration ou de fuite entre 1800 et 2000 tours, encore plus audible avec la ventillation.
je suis passé par toute les étape de diag citée plus haut. En vain, pas de trous, pas de gaine fendue, pas le petit manchon cité plus haut.
En plus du bruit j'avais des odeurs d'huile brulé et de gaz d'échappement
Par chance j'avais beau essuyer un tuyau caoutchouc, j'avais toujours de l'huile / residu noir qui revenait en qq km.
Du coup j'ai regardé de plus prés, et voila bingo.
Pour confirmer j'ai d'abord scotché, meme si ça à tenu jusqu'au bout de la rue, ça m'a confirmé, en attendant la pièce j'ai mis un bout de caoutchouc armé avec un collier acier, je suspecte qu'il y ai d'autres trous, car j'ai un léger bruit et de légères odeurs.
les photos parlent plus que des longs écrit, la pièce vaut entre 100 et 180 euro en france, le garage renault m'a dit que c'était systématique sur tout les moteur de ce type, master, espace, laguna, scénic, les voitures nissan, et meme le koleos. Et que à ce prix c'est du vol !
voilà toute les refs
NISSAN 1412000Q0D | 8200347853 | 8200626222
RENAULT 8200626222 | 8200347853 | 1412000Q0D
bref en pologne c'est 28 euro en adaptable.
J'espère que ça en aidera d'autre, autant que tout ce que j'ai déjà pu lire sur ce forum, merci à tous
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_________________ grand espace 4 2.0 DCI 150 cv 25th